confinement peau

6 astuces pour éviter les problèmes de peau en confinement

Par le 07 avril 2020

Modifié le 07 avril 2020

Avez vous remarquez une détérioration de votre peau pendant le confinement ? Tiraillement, perte d’éclat, poussée d’acné ? Pour une fois, le maquillage, la pollution ou encore le soleil ne sont pas les facteurs déclencheurs de ces vilains désagréments. Mais pas de panique, nous allons vous expliquer les raisons et surtout, vous donner nos meilleures conseils pour remédier à ces problèmes de peau, même en période de confinement !

 

1 – Attention à votre alimentation

 

Pour s’occuper pendant le confinement, nous avons tendance à nous faire plaisir en faisant de bons gâteaux, en mijotant des plats copieux, souvent trop riches et accompagnés d’alcool ou de soda, et le tout, sans vraiment pratiquer d’activité physique. Cependant, c’est le combo parfait pour créer des imperfections. En effet, avec une alimentation riche en glucides hyperglycémiques et en graisses saturées, votre organisme va produire plus d’insuline, ce qui excitera vos glandes sébacées, créatrices de sébum !
Il est donc nécessaire de faire attention à ce que vous ingurgitez. Pensez à cuisiner de manière équilibrée en variant les repas : poissons (si votre régime le permet), légumes, céréales… et on ne vous le dira jamais assez mais : on ne grignote pas entre les repas :) !

N’hésitez pas à consulter notre article 6 astuces pour réguler sa peau grasse avec l’alimentation !

 

2 – On continue l’activité physique !

 

Pratiquer une activité physique reste essentielle à notre santé globale et aura de nombreux bienfaits pour votre moral, votre corps et donc votre peau ! En effet, cela permet de s’aérer l’esprit tout en éliminant les mauvaises toxines. D’ailleurs, les réseaux sociaux débordent de live séance de sport, de fitness ou encore de yoga pouvant être pratiquées en intérieur. Et pour vous enlever définitivement toutes excuses, on vous à concocter un article sur nos 5 astuces pour faire du sport à la maison !

Ps : Sachez que nos défenses immunitaires physiques augmentent lorsque l’on pratique une activité sportive ! :)

 

3 – Évitons le « TOO MUCH »

 

Confinement peut parfois rimer avec : ennui ! Qui dit ennui dit : trop de gommages, trop de masques, trop de tripotage de peau… BREF, on l’aura compris, trop de TOO MUCH.
Premièrement, il faut faire attention aux gommages qui peuvent, à répétition, faire plus de mal que de bien à votre peau. Pour plus de renseignement, rendez vous sur l’article Gommage visage : attention danger !
Faire un masque peut permettre à sa peau de retrouver éclat, force et vitalité, mais attention, pas plus de 1 par semaine !
Enfin, je vous laisse répéter « confinement ou non, ma peau je ne trituerai pas ! »

Un conseil : Laissez votre peau respirer, elle vivra sa meilleure vie ! :)

 

4 – Je nourris ma peau comme je nourris mon corps #oOlution

 

Même pendant le confinement, il est indispensable de nourrir sa peau comme son corps afin de lui apporter tout ce dont elle a besoin.

C’est pourquoi oOlution développe des produits riches en actifs végétaux bio, qui permettent à chaque peau de puiser ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin ! En fonction de votre type de peau, laissez vous séduire par les kits d’essai 100% remboursés, mais attention : vous risquez de ne plus jamais vous en séparer !

 

5 – Hydratez-vous !

 

On ne vous le dira jamais assez mais buvez minimum 1,5L d’eau par jour. Autre que son aspect vital, l’eau permet de prendre soin de sa peau en éliminant les toxines, à retrouver la forme physique, à améliorer ses capacités mentales mais également à affiner sa silhouette ! C’est aussi elle qui va permettre de réhydrater votre peau de l’intérieur. Et même si boire autant d’eau peut paraître énorme, il existe de multiples manières de la consommer : thés parfumés, infusions aromatisées, potages de légumes,…

Petit challenge : On vous donne 10 min pour boire un verre d’eau :)

 

6 – Attention aux pièces surchauffées

 

D’accord, il ne fait pas encore très chaud, mais ce n’est pas une raison pour mettre le chauffage à fond ! En effet, le chauffage à tendance à assécher l’air et plus l’air est sec, plus votre peau se déshydrate. Il est donc important de garder un taux d’humidité minimum en ne surchauffent pas votre habitation et en aérant régulièrement. Votre porte monnaie et votre peau vous remercieront !

 

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Ce article est également disponible en anglais.

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *