Soin du contour des yeux

Regard cerné ? Poches sous les yeux ? Rides d'expression ? La peau du contour des yeux est très fine et délicate, laissant facilement paraître les signes de fatigue et de l'âge. Il faut donc prendre tout particulièrement soin de son contour des yeux. Découvrez nos solutions naturelles et les bons gestes pour vous aider à retrouver un regard frais et lumineux.

Ecrit le - Mis à jour le

Cernes et contour des yeux : comment défatiguer votre regard ?

Vous n'arrivez pas à vous débarrasser de vos cernes et poches en contour des yeux ? Voici une vidéo tuto + nos trucs et astuces pour en venir à bout...

Lire l'article

Ecrit le - Mis à jour le

Comment appliquer un contour des yeux efficacement ?

Nous sommes nombreux à tenter de lutter contre les conséquences de nuits courtes, du stress ou de manière générale d’une hygiène de vie disons… Pas toujours exemplaire.

Lire l'article

Prendre soin de son contour de l'oeil

Le contour de l'œil est une partie très fine et délicate de notre peau. Il faut donc faire encore plus attention à l'application de cosmétiques sur cette zone. Le contour des yeux est souvent l'endroit où se concentre les premiers signes de l'âge. On le noie donc sous des crèmes antirides des soins soi-disant repulpants et défatigants et du maquillage anti-cerne ultra chimique. Mais le contour de l'œil est composé d'une peau très fine où les vaisseaux sanguins sont très proches de la surface. C'est donc une zone qui peut réagir très facilement mais qui va aussi absorber très vite les actifs (chimique ou non) de vos soins. Le mot d'ordre est donc, plus que pour n'importe quel soin, d’opter pour du bio et du naturel. Cette zone ultra-sensible a besoin de textures légères enrichies en actifs bio pour atténuer naturellement les ridules, les cernes et les poches. L'hydratation du contour des yeux quotidienne est également importante avec les bons gestes. Une bonne hydratation limitera les irritations et ralentira le vieillissement cutané. Enfin le maquillage du contour des yeux n'est pas à prendre à la légère là encore privilégiez des crèmes ou des poudres maquillantes bio et naturelles qui ne provoquerons pas d'allergie. Pour retrouver tous nos conseils pour prendre soin de son contour des yeux lisez nos articles sur cette thématique.

— lire plus

— lire moins