Rides & fermeté

Le bon âge pour commencer à penser à vos rides... c'est lorsque vous en ressentez le besoin. Que vous ayez 25 ans ou 40 ans, que vous en soyez aux premières rides ou que vous ayez une peau plus mature, certains actifs sont à privilégier si vous trouvez que votre peau est moins rebondie ou que vos rides vous font de l'oeil.

Ecrit le - Mis à jour le

Massage facial : nouvelle mode ou reellement efficace ?

A en croire articles de presse, tutos et réseaux sociaux, la question semble superflue : le massage facial est LA nouvelle tendance-miracle du moment, le secret d’une peau sans rides....

Lire l'article

Ecrit le - Mis à jour le

Peau en manque de fermeté : que faire pour raffermir ma peau ?

Les rides d’expression, le teint moins frais au réveil, on s’en passerait mais on fait avec. En revanche, ces traits qui s’affaissent, cet air perpétuellement fatigué

Lire l'article

Ecrit le - Mis à jour le

6 conseils pour freiner l'apparition des premières rides

Vous guettez vos premières rides avec angoisse ? A priori, vous n'êtes pas seul.e : les soins anti-âge tirent tout le marché cosmétique !

Lire l'article

Ecrit le - Mis à jour le

Quel anti-âge choisir pour sa peau ?

On nous dit, et on nous vend tout et n'importe quoi en matière de soin anti-âge. Dans cet article, nous vous révélons ce qui marche vraiment.

Lire l'article

Atténuer ses rides et raffermir sa peau !

Ça y est vous avez fêté vos 25 ans, après cette soirée bien arrosée sont apparus les premiers signes de l'âge. Non on plaisante. Beaucoup de spécialistes et d'articles vantent les mérites de commencer l'anti-âge le plus tôt possible et nous disent que dès la vingtaine on voit apparaitre les premiers signes de l'âge. La vérité c'est que nous sommes tous différents face au vieillissement cutané ! En fonction de votre type de peau celle-ci n'aura pas du tout les mêmes besoins et le vieillissement n'aura également pas les mêmes effets. Par exemple une peau sèche pourra très bien voir apparaitre des rides plus rapidement qu'une peau grasse mais cette dernière pourrait manquer de fermeté plus rapidement. Mais là encore chaque personne est différente. En fonction de votre style ou rythme de vie ou de votre lieu d'habitation par exemple le vieillissement de votre peau ne sera pas le même. Alors pour mettre tout le monde d'accord il faut commencer l'anti-âge le plus tôt possible ? Là encore oui et non le principal est de prendre soin de sa peau et de l'hydrater quotidiennement avec un soin du visage adapté à son type. Une bonne hydratation de la peau peut suffire. Et dès que vous commencez à ressentir un manque de fermeté ou à voir apparaitre des premières ridules d'expression vous pouvez commencer à intégrer progressivement à votre routine un soin anti-âge. Attention par contre à opter pour des soins adaptés au stade de votre vieillissement cutané. Par exemple pour l'apparition des premières rides, optez pour un soin antiride léger à appliquer seulement le soir en alternance avec votre soin hydratant quotidien. Si votre peau est plus marquée et manque vraiment de fermeté utilisez votre soin anti-âge au quotidien. Fuyez les soins trop riches (et remplis de produit chimique) qui auront un effet complètement inverse. Gardez bien en tête que le soin anti-âge doit être un coup de pouce à votre peau pour que celle-ci se renouvelle et s'auto-soigne. Un soin trop riche, trop repulpant et remplit de polymères aura les effets inverses puisqu’ils remplaceront l'efficacité naturelle des cellules cutanés. Optez donc pour des soins à la texture fluide, remplis d'ingrédients naturels divers pour que votre peau puisse sélectionner ce dont elle a besoin sans que ce ne soit trop ou pas assez. Découvrez tous nos conseils plus en détail pour adopter les bons gestes et la bonne routine pour repulper et lisser votre peau au naturel.

— lire plus

— lire moins