Grossesse et soin de bébé

L'arrivée d'un bébé est un moment tout particulier. La grossesse et l'allaitement ont probablement fait changer votre corps qui a des besoins plus particuliers et en même temps il faut prendre soin de bébé ! Alors prendre soin de votre peau pendant et après la grossesse, pour soigner celle de bébé, venez découvrir nos solutions naturelles et nos bons gestes !

Ecrit le - Mis à jour le

Masque de grossesse : 7 gestes simples pour l’éviter

Depuis que vous êtes enceinte, un masque vous préoccupe particulièrement, d’une toute autre nature que ceux qui font l’actualité du moment. Le redouté masque de grossesse. Pas de panique :...

Lire l'article

Ecrit le - Mis à jour le

Quelle routine cosmétique pour bébé ?

Il est parfois difficile de savoir quelle routine cosmétique pour bébé adopter. Mais pour prendre soin de bébé, le moins c'est le mieux !

Lire l'article

Ecrit le - Mis à jour le

Prendre soin de bébé : nos conseils

Un bain par jour ou par semaine, un lait de marque-qui-sent-bon-le-bébé ou une huile ? Vous ne savez plus comment vous y prendre avec l’épiderme de votre bébé. Pas de...

Lire l'article

Prendre soin de sa peau pendant la grossesse, l'allaitement et de la peau de bébé

Prendre soin de sa peau durant la grossesse ou l'allaitement peut devenir un vrai casse tête. On nous demande d'éviter les huiles essentielles, mais on aimerait quand même éviter tous les cosmétique de la grande distribution rempli de perturbateurs endocrinien et autre dérivés de la petrochimie. Pour les premiers soins qui seront en contact indirect avec bébé on veut jouer la sécurtié mais comment s'y retrouver. Dans nos articles vous retrouverez nos conseils complets pour prendre soin de sa peau pendant la grossesse et l'allaitement. Ces deux périodes ont des besoins extrèmement spécifique avec des assèchement et des irritation cutané qui ont tendance à apparaitre plus facilement renforcés par un chamboulement hormonal intense. Bébé est né ! Mais que mettre sur sa peau ? Utiliser les produits de puériculture lambda ? Mais est ce que je suis sure des bienfaits des produits que j'applique ? Et si on optait plutôt pour du naturel. La peau de bébé est très fragile et si elle a beoin de peu de soin pendant ses premier mois la peau d'un enfant à des besoins d'hydratation elle aussi. Mais cette peau est très sensible alors attention au produits que l'on utilise. Retrouvez dans nos articles comment prendre soin de la peau de bébé.

— lire plus

— lire moins