Soin des mains et des ongles

Les mains sont les premières à réagir lorsque le froid revient. La peau tire, elle brûle lorsqu'on se lave les mains avec de l'eau trop chaude, il faut penser à l'hydrater au quotidien. Les agressions sont nombreuses : lavages répétés, utilisation de gel hydro-alcoolique, découvrez toutes nos bonnes idées pour prendre soin de vos mains ;)

Ecrit le - Mis à jour le

Se ronger les ongles : quelles solutions naturelles pour arrêter ?

Vous souffrez d’onychophagie ? Tic ancré depuis des années ou manie plus récente, voici tous nos conseils pour arrêter de se ronger les ongles.

Lire l'article

Ecrit le - Mis à jour le

Mains sèches et rugueuses : quelle crème pour les mains ?

Surexposées au froid, au vent, à l’eau calcaire, aux produits ménagers. Sollicitées intensivement, avec bobos associés, pour bricoler, cuisiner… Nos mains en voient

Lire l'article

Prendre soin de ses mains

Avec cette année si particulière et toute la pandémie que nous connaissons une partie de notre corps souffre particulièrement : nos mains. Asséchées de nombreuses fois par jours par des gels hydro-alcooliques désinfectants et ultra-desséchants en plus d'être exposées quotidiennement au froid, aux brulures ou petites coupures du quotidien, nos mains souffrent et nous le font sentir. Brulure, eczéma, desquamation, sècheresses et j'en passe, nos mains ont plus que jamais besoin qu'on les chouchoutent. Pour cela nous vous conseillons de privilégier toujours un lavage avec un savons surgras naturel dès que vous en avez la possibilité. Ensuite hydratez et réparez votre peau en profondeur. Appliquez de la crème pour les mains quotidiennement et même plusieurs fois par jour en fonction des besoins. Pour vos sécheresses et l'eczéma privilégiez un baume réparateur qui va soigner en profondeur vos mains et les rendre plus confortable. Vos ongles aussi ont besoin d'une attention particulière. Ongles secs, rongés, strié, cassant... avec l'application de vernis hautement toxique, les ongles s’abiment et on dit au revoir à de beaux ongles longs au naturel. Mais même sans application de vernis les ongles sont souvent les oubliés des mains. On les malmène avec le stress, on les grignote, on les casse, on ne les hydrate que pendant l'hydratation des mains, bref les ongles sont souvent oubliés. Mais le soin des ongles est important ! La peau des cuticules autour de l'ongle est souvent plus dure et sèche elle demande souvent plus d'hydratation que la peau de vos mains. Privilégiez l'utilisation d’un soin des mains riche en insistant sur le contour des ongles ou optez pour un baume réparateur à appliquer localement surtout si vous avez tendance à vous ronger les ongles. Découvrez en plus en lisant nos articles :)

— lire plus

— lire moins