sport-a-la-maison

Nos 5 astuces pour faire du sport à la maison

Par le 01 avril 2020

Modifié le 06 avril 2020

Quand vous êtes coincé chez vous toute la journée, il faut prendre des mesures pour ne pas perdre la tête. Une de celles-ci est de bouger votre corps quotidiennement. Voici donc nos 5 cours de sport à la maison préférés chez oOlution. Que vous soyez confiné dans une vaste maison de campagne, ou dans un petit 15m² au centre-ville, il y a quelque chose pour vous !

 

1. Les trainings solidaires de Dynamo

 

Dynamo, une véritable institution parisienne, vous offre des cours gratuits sur IGTV. Comme leurs cours de spinning, ces entraînements travaillent tout votre corps pour bien vous réveiller. Avec des coachs toujours motivants et des playlists spécialement créés pour l’occasion, ces trainings solidaires sont un moment pour vous oublier un peu, vous relâcher et surtout pour transpirer.

 

2. Les cours pendant le confinement de TRAINSWEATEAT

 

Après avoir vous demandé sur Instagram, il est devenu évident que le programme TRAINSWEATEAT domine cette période de confinement pour vous, ainsi que pour l’équipe oO, qui en profite pour faire des team-buildings gainage tous les soirs. Faites les seuls, ou en équipe, vous sortirez du confinement plus fort.e que jamais. Nos cours préférés sont Abs Burner et Booty Boost !

 

3. Soyez de la fête avec Dance Church

 

Plein de célébrités ont déjà chanté ses louanges, mais on peut finalement profiter des cours Dance Church en Europe. Dance Church diffusent des cours 2 fois par semaine sur leur site. Ce sont des cours avec peu de chorégraphie, mais qui se concentre sur écouter votre corps et de faire ce qu’il sent bien pour vous. Joignez-vous au cours et dansez toute la soirée !

 

4. Détendez votre corps avec Swedish Fit!

 

Si les cours de HIIT (l’entraînement fractionné de haute intensité) ne sont pas pour vous, Swedish Fit a ce qu’il vous faut. Ces cours mélangent le cardio, l’aérobic et le gainage avec de la musique, pour vous apporter 30 minutes de joie dans votre journée.

 

5. Transpirez avec Psycle London

 

Pour un programme de cours différents tous les jours, même plusieurs fois par jour si vous êtes très motivé.e (vous avez tout notre respect !). Si vous aimez le yoga, le pilates, le barre au sol (l’entraînement inspiré par d’exercices d’échauffement du cours de danse classique) ou bien le HIIT, il y a forcément un cours qui vous conviendra. Sur Instagram Live ils partagent même des recettes et des astuces pour vous garder sur la bonne voie pendant cette période. C’est parti !

 

 

Et quelque soit la séance que vous choisissez, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour rester hydraté.e. Pour vous rafraîchir pendant la séance n’hésitez pas à opter pour un spray de Flower Power, et vous massez avec Oil Lala sera la meilleure récompense post sport, croyez-nous sur parole 😉 !

N’hésitez pas à nous partager vos astuces sur Instagram pour bouger pendant cette période d’immobilité par MP ou avec le #oolution. On a hâte de connaitre vos astuces !

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *