Temps de lecture : 2min

Les 5 meilleurs cours de yoga en ligne

Ecrit le 07.Apr.20 par Anne-Marie — Mis à jour le 24.Dec.20


Plus que jamais, on sent l’importance de bouger notre corps. Évidemment, être penché sur son ordinateur toute la journée ce n’est pas le top. Mais si le HIIT (l’entraînement fractionné de haute intensité) n’est pas votre truc, et peut vite traumatiser le corps à trop grandes doses, des cours de yoga en ligne peuvent être un bon moyen de se détendre, se dépenser et se dèstresser tout en restant à la maison ! Voici donc nos 5 cours de yoga en ligne préférés pour adopter une posture souple et élancée tout en soignant vos mots de dos dû à de trop longues heures passées derrière un bureau.



1. Pour les débutants : Yoga With Adriene




Probablement la plus célèbre professeure de Yoga du monde en ce moment, Adriene Mishler a une chaine YouTube avec plus de 600 vidéos pour répondre à tous vos besoins d’exercice physique. Ce qu’on conseille le plus chez oOlution est de commencer un de ses ‘30 days challenges’ – vous avez bien le temps – ou ses vidéos ‘Yoga for Uncertain Times’ si vous sentez stressé.e ou seul.e. Tout ce dont vous avez besoin c’est un tapis et un peu de motivation !



2. Pour un programme global : Les programmes de Georgia Horackova




Professeur d’Hatha yoga, l’influenceuse Georgia Horackova vous guide dans la pratique du yoga pour reprendre le contrôle de votre corps dans ses 3 programmes de 4 à 8 semaines : Get Green & Sexy, Karmasana et Karmasana Serenity. Ses séances de yoga en ligne comprennent de la méditation ainsi que des recettes et des conseils lifestyle, en mettant toujours l’accent sur l’écoute de soi-même, et la reprise de contrôle de son corps.



3. Pour des sportifs : Le yoga flow de TRAINSWEATEAT




En parallèle que son programme de sport intense de confinement dont on a déjà parlé, vous trouverez les vidéos Yoga Flow sur l’application TRAINSWEATEAT, créé par Sissy Mua. Ce sont des cours de yoga conçus en complément de la routine de sport quotidienne. routine d’entraînements quotidiens. Vous allez étirer votre corps, faire des mouvements pour renforcer votre corps et votre résistance. En plus, sur son application vous trouverez des recettes pour garder une alimentation équilibrée, saine, mais surtout pas restrictive – ce qu’on adore chez oOlution !



4. Pour toute la famille : Happy Coach By Aurélie




Si vous avez des enfants, ces cours sont faits pour vous. Avoir toute la famille dans un même domicile toute la journée peut être dûr, voire chaotique. Sur sa chaîne Youtube, la coach spécialiste en yoga et pilates Aurélie Edmond vous propose des cours de yoga en ligne parent/enfant avec un double-avantage – vous pouvez vous étirer et renforcer votre corps, tout en profitant d’un moment partagé en famille.



5. Pour des cours ciblés : Delphine Marie Yoga




Si vous avez des endroits du corps avec qui sont particulièrement tendus, on vous conseille de consulter les vidéos de Delphine Marie Yoga. Vous trouverez des vidéos avec des pratiques pour chaque partie du corps, ainsi que des vidéos pour tous les besoins – Yoga dans son lit si vous avez besoin de douceur, ou des routines courtes pour pratiquer pendant la pause déjeuner.


Surtout prenez soin de vous ! Si vos muscles ont besoin d’encore plus de douceur, vous pouvez vous masser avec notre huile de soin multifonctions Oil Lala, enrichie avec plus de 50 huiles végétales pour réparer la peau et les muscles.