Temps de lecture : 2min

Comment appliquer un contour des yeux efficacement ?

Ecrit le 18.Jun.14 par Anne-Marie GABELICA — Mis à jour le 29.Mar.21


Nous sommes nombreux à tenter de lutter contre les conséquences des nuits courtes, du stress ou de manière générale d'une hygiène de vie disons-le pas toujours exemplaire.

Heureusement, les soins du contour de l'oeil nous promettent de combattre cernes, poches et peuvent aussi avoir un effet anti-âge. Mais attention, la zone du contour des yeux est très fine et fragile car très finement vascularisé.

Du coup, chaque produit appliqué sur cette zone risque de la congestionner et donc de la faire gonfler. Ce qui est totalement l'effet inverse de celui désiré avec un contour de l'oeil, on est bien d'accord.

Comment appliquer efficacement mon contour des yeux ?

Tout d'abord, l'équivalent d'un grain de riz est suffisant pour le contour des deux yeux (pas besoin d'aller jusqu'au bout de la pompe avec Eye love !). Partagez ensuite ce grain de riz de soin entre vos deux index et tapotez le produit sur le contour de l'oeil sans jamais aller ni sur le cerne ni sur la paupière mobile.

Oui oui, il faut bien faire TOUT le contour de l'oeil, en prenant comme repère l'os de l'orbite oculaire, juste en dessous de la cerne et au dessus de la paupière (vous le sentez ?).

Mais c'est pas trop loin de mon oeil tout ça ?

Non, pas d'inquiétude, cette zone est tellement vascularisée que de toutes façons le soin va agir sur toute la zone con-cernée (hihi).

Et puisqu'on parle de soins du contour des yeux, pensez à nous laisser un commentaire dans la partie "Je laisse mon avis" de Eye Love si vous l'avez essayé !