OOLUTION

Guide des ingrédients cosmétiques à éviter

Vous souhaitez savoir ce que vous mettez réellement sur votre peau mais les listes d’ingrédients sur les étiquettes sont pour vous une langue étrangère mystérieuse ? Vous êtes au bon endroit !

Nous avons créé le Guide des ingrédients cosmétiques à éviter pour vous aider à décrypter les étiquettes et comprendre les effets et dangers des ingrédients qui y figurent. Conservateurs synthétiques, silicones, sulfates, huiles minérales… nous faisons un tour simple et rapide des ingrédients à éviter dans les soins du quotidien.

Pour télécharger ce guide gratuit, veuillez écrire votre prénom et votre adresse email dans les champs dédiés ci-dessous.

⇣ TÉLÉCHARGER ICI ⇣

*En téléchargeant votre guide vous acceptez de rejoindre la newsletter oOlution, à vous les conseils et bons plans beauté. Promis on garde votre adresse mail pour nous et que pour des mots doux ;)

Quels sont les ingrédients cosmétiques à éviter ?

Il existe 8 familles d'ingrédients à éviter dans vos soins cosmétiques car ils sont dangereux pour votre santé et pour la planète : les conservateurs synthétiques, les huiles minérales, les silicones, les sulfates, les sels d'aluminium, les filtres UV, les parfums et l'huile de palme. Téléchargez notre guide pour apprendre à décrypter les étiquettes et reconnaître les ingrédients cosmétiques dangereux.

Comment savoir si la composition d'un produit cosmétique est bonne ?

Plusieurs labels peuvent vous aider, mais tous ne se valent pas. Le meilleur moyen reste de connaître et de savoir lire les ingrédients afin d'éliminer les produits qui contiennent des ingrédients nocifs en cosmétique. Téléchargez notre guide pour apprendre à décrypter les étiquettes et reconnaître les ingrédients cosmétiques dangereux.

Comment analyser la composition d'un produit cosmétique ?

Il faut apprendre à décrypter les étiquettes de vos soins et à lire leur formule. Ou bien utiliser une application de scan comme INCI Beauty. Téléchargez notre guide pour apprendre à décrypter les étiquettes et reconnaître les ingrédients cosmétiques dangereux.