Temps de lecture : 2min

Gommage corps fait maison

Ecrit le 16.Apr.20 par Anne-Marie — Mis à jour le 24.Dec.20


Stress, pollution, mauvaise hygiène de vie, exposition excessive au soleil ou épilation : au quotidien, notre corps est souvent mise à rude épreuve ! Résultat, la peau à tendance se dessècher, ou on constate même la formation de poil sous peau. Afin d’aider la peau à éliminer l’excès de cellules mortes, le gommage peut être un bonne option. Pour réaliser un gommage corps sain, efficace et 100% naturel, rien de mieux que de le faire soi-même, maximum une fois par semaine. ;)



Les bienfaits du gommage corps




Utilisé avec parcimonie, le gommage corps possède de multiples bienfaits.


Tout d’abord, il permet à la peau de retrouver sa douceur et son soyeux. En effet, son rôle principal est d’éliminer les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire.


De plus, il permet de favoriser la circulation sanguine et de lutter contre la cellulite et la peau d’orange grâce à un massage avec des gestes dynamiques !


Enfin, le gommage permet de préparer la peau au bronzage et d’obtenir un hâle uniforme. Attention à ne jamais l’utiliser sur un coup de soleil ! :)


Recette du gommage corps DIY






  • Matériel




Un contenant (bol)

Un fouet/fourchette

Un pot transparent avec couvercle type pot à confiture

Une tasse




  • Ingrédients




Recette anti vergetures

1/2 tasse de café moulu

1/2 tasse de sucre blanc

1/3 tasse d'huile d’olive

1 cuillère à soupe de cannelle moulue



Recette gourmande

1/2 tasse d'huile d’olive

1 tasse de cassonade

1/4 tasse de cacao




  • Recette




Mélanger tous les ingrédients dans votre contenant. Une fois la préparation bien mélangée, versez le tout dans un pot transparent pour pouvoir l’utiliser directement sous la douche. S’il vous en reste, vous pouvez conserver le reste au réfrigérateur, mais veillez à consommer le gommage rapidement ! ;)



Fréquence et application




Idéalement, il faudrait faire un gommage maximum une fois par semaine et de manière générale les éviter si votre peau est de nature sensible. D’ailleurs, il est inutile de frotter fort pour effectuer un bon gommage. Appliquez sur peau sèche et effectuez des mouvement circulaire pendant 5 à 10 min en insistant sur les zones les plus rugueuses : coude, genoux, talons. Vous pouvez ensuite rincer et vous nettoyer la peau avec un savon surgras saponifié à froid. sèchez bien votre peau et appliquez ensuite un soin pour le corps : lait hydratant, huile multifonctions ou encore une crème hydratante pour les peau les plus sèches. :)