hello sunshine
La 1ère huile protectrice 100% végétale, non toxique pour la peau et la planète
Hello Sunshine
La première huile protectrice 100% naturelle et végétale
Nous avons créé la première huile solaire 100% végétale ! Avec son odeur sucrée et fleurie qui rappelle l’été, Hello Sunshine permet de protéger notre peau tout en préservant les océans.
Notre huile protectrice Hello Sunshine, riche d’une diversité de plus de 45 plantes protectrices, a obtenu un SPF de 20, elle vous protège des rayons UVA et UVB, répare, nourrit et protège votre peau avec sa délicieuse texture huileuse.
Prendre le soleil, c’est faire le plein de vitamine D et de bonne humeur ! Malheureusement, s'exposer au soleil veut aussi dire coups de soleil et vieillissement prématuré de la peau sans parler des dangers à long terme pour la santé… Pas de souci nous direz-vous, il suffit de protéger notre peau du soleil ! Se protéger oui, mais comment bien le faire ?
Aujourd’hui il n’existe que deux types de filtres solaires : les filtres chimiques qui absorbent les UV en surface de la peau ou les filtres minéraux qui empêchent physiquement les UV de pénétrer l'épiderme. Mais alors où est le problème ?
Pour notre santé, le bilan des produits solaires est plus que lourd… D’un côté les filtres chimiques, suspectés d’être des perturbateurs endocriniens et cancérigènes, sont fréquemment allergisants et provoquent souvent des intolérances au soleil… pratique ! De l’autre côté, les filtres minéraux contenant des nanoparticules qui passent inévitablement la barrière de la peau et toutes les barrières de défense de notre corps qui est incapable de rejeter…
Les filtres minéraux, comme chimiques, touchent aussi l'environnement, puisque des milliers de tonnes de crèmes solaires non biodégradables sont déversées dans les océans chaque année... Privées d'UV, les micro-algues indispensables aux coraux meurent, les emportant avec elles. Et avec la disparition des récifs coralliens, ce sont des centaines d'espèces sous-marines menacées, et des littoraux et leurs habitants exposés au risque de submersion.
Trouver un produit solaire sans effet toxique pour la santé et les coraux était donc impossible.
Et si demain on se protégeait du soleil avec un filtre végétal ?
Le choix du moins pire n’a jamais été et ne sera jamais une option pour oOlution. Nous nous sommes alors lancé le défi de créer un filtre solaire 100% efficace et 100% sûr pour la santé humaine et marine. Alors après 4 ans de recherches, de tests et d’embûches... C’est pari tenu : nous avons créé le premier filtre solaire 100% végétal réellement respectueux de l’environnement !
La nature ne manque pas de ressources : karanja, coco, framboise…
Nous avons sélectionné pas moins de 49 extraits de plantes capables de protéger efficacement notre peau des rayons UVA et UVB pour créer un filtre solaire uniquement végétal.
Contrôlée par les mêmes laboratoires que les produits solaires classiques, notre huile solaire a obtenu un indice de protection de 20.
Ça y est… Une protection 100% naturelle et végétale, végane, non testée sur animaux, fabriquée en France et aux packaging consigné existe !
Bien sûr Hello Sunshine respecte toujours nos engagements
Elle est 100% naturelle, composée d’actifs bio ou issus de cueillettes durables, vegan, cruelty free, sans huile de palme, produit en France et consignée.La réglementation sur les solaires : un frein à l'innovation ?
En France, le Règlement européen CE n°1223/2009 dit règlement cosmétique s’impose. Il harmonise la mesure de l’efficacité et l’étiquetage des produits solaires. Surtout, il impose d’inclure dans la formule des produits solaires au moins un ingrédient faisant partie d’une liste de 28 filtres solaires : 2 filtres minéraux naturels, 26 chimiques. Les laboratoires doivent impérativement piocher dans cette liste pour formuler tout soin revendiquant une action protectrice contre les UV. À défaut, leur commercialisation en tant que solaire est impossible au sein de l’UE. Même si une évaluation indépendante démontre l’efficacité du filtre utilisé et qu’il répond en tous points aux exigences réglementaires. Il n’est pas dans la liste ? C’est non !
Or les filtres autorisés par le Règlement n’ont que tristement démontré leurs conséquences néfastes pour notre santé et pour l’environnement.
Aujourd’hui la réglementation constitue un réel frein à l’innovation.
Mais concrètement qu’est-ce que cela implique pour notre huile protectrice Hello Sunshine ?
Bien que contrôlée par les mêmes laboratoires que les produits solaires classiques et répondant à un SPF 20, la réglementation nous empêche de l’étiqueter comme telle.
Malgré notre démarche profondément morale, mais aussi les résultats obtenus de SPF 20, le pack de notre huile solaire Hello Sunshine SPF 20 ne peut être étiquetée uniquement comme "Huile de protection" au lieu de "Huile de protection solaire SPF 20".
Et le prix dans tout ça ?
Des actifs respectueux de la planète et de notre peau… ça a un prix ! Notre formule nous coûte 5 fois plus cher à produire que des solaires classiques... Pour rester dans un prix raisonnable et honnête nous avons réduit notre marge au maximum, si bien que notre Responsable de Finance a des sueurs froides. Mais là notre priorité c'est la santé !