Anti-froid : 5 astuces pour ma peau

Les 5 astuces anti-froid pour ma peau

Par le 18 octobre 2013

Ah, l’automne ! À peine un mois qu’il sévit et déjà se met-on à rêver de l’été prochain… Le froid fait son come back, doucement mais surement, et le lot de désagréments qu’il implique commence à se faire ressentir : assèchement de la peau, premiers rhumes, lèvres gercées… Si tu as la chance de ne pas encore ressentir les effets du froid sur ta peau prends tout de même quelques notes, mère nature pourrait faire baisser la température plus vite que tu ne l’imagines.

Comment prendre soin de la peau en hiver ?

 

Quels produits pour votre peau ? Réalisez votre diagnostic beauté en ligne gratuitement pour avoir des conseils adaptés à votre type de peau 😉
> Le Test

N°1 : Bois 1,5 litre d’eau par jour

Et oui, on te le rabâche déjà à longueur d’année mais fais nous confiance, c’est maintenant que tu en as le plus besoin. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’en été que ton corps perd de l’eau et qu’il a besoin d’être réhydraté. L’air froid est très sec et dessèche fortement ta peau, surtout les jours de grand beau temps. Un des gestes les plus simples et efficaces pour y remédier est donc de boire beaucoup. De l’eau, rien que de l’eau ! 😉

 

keep calm and hydrate

 

À voir aussi : « Routine beauté d’hiver : les bons gestes pour s’hydrater »

 

N°2 : Augmente ta dose quotidienne d’oméga-3

Pour ça rien de bien compliqué : utilise de l’huile de colza pour faire la vinaigrette de tes salades et mange plus de poissons gras. Maquereau, sardines, saumon… tu as le choix ! Pour une fois qu’on te dit de manger gras, profites-en ! (mais ne t’emballe pas, pas d’oméga-3 en vue dans les tablettes de chocolat et autres plateaux de fromage qui te font de l’œil…)

 

N°3 : Arrête à tout prix les exfoliants

Tu penses peut être que ces produits sont bons pour purifier ta peau, mais en réalité en gommant tu affines ta peau, ce qui fragilise ta barrière cutanée. Du coup ta peau se déshydrate encore plus… À éviter.

 

N°4 : Utilise une eau thermale ou florale après le nettoyage

Tu l’as peut être constaté, ta peau a tendance à tirer plus après le nettoyage ou le démaquillage quand il fait froid : c’est parce que le calcaire dessèche la peau. Pour en neutraliser les effets tu peux vaporiser une eau thermale ou une eau florale bio sur ton visage. Ne laisse pas sécher mais tamponne délicatement à l’aide d’une serviette, cela devrait apaiser les sensations de tiraillement.

 

N°5 : Le soir, préfère une texture plus riche pour tes joues

Plus que le reste du visage, tes joues ont tendance à tirer en présence d’air sec et froid. Pour contrer ça tu peux appliquer chaque soir une texture plus riche sur tes joues, même si tu as la peau mixte et que tu utilises habituellement des textures fluides. Evidemment, on te conseille notre arme fatale anti-froid faite maison : Whole Again.

Contrairement à la zone T (le nez et le front) qui est souvent plus grasse, tes joues ont tendance à se dessécher. Elles apprécieront donc l’utilisation d’un soin plus nourrissant en fin de journée… Et tu devrais sentir la différence le lendemain matin !

 

Astuce : Utilise ta crème comme un masque

Tu as bien lu, ta crème hydratante peut faire office de masque ! Si vraiment ta peau te tiraille malgré l’utilisation classique de ta crème, applique-la en couche épaisse comme un masque. Ta peau pourra alors absorber la dose dont elle a besoin jusqu’à plus soif, à condition que ton soin soit bien constitué d’huiles végétales nutritives ! Et surtout pas d’huiles qui ne nourrissent absolument pas ta peau, type huiles estérifiées, huiles hydrogénées ou huiles minérales. Laisse poser 10 minutes et retire l’excédent avec une lingette réutilisable, plus écologique que le disque de coton. :)

Vous avez une peau sensible ?

Découvrez notre soin spécialement formulé pour le bonheur de votre peau :)

> Je découvre !
   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Un commentaire sur “Les 5 astuces anti-froid pour ma peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *