GREEN FRIDAY
Soutenons l'association Kalaweit !
Depuis les débuts d'oOlution, nous nous engageons aux côté de Kalaweit et avons participé à la sauvegarde de 16 hectares ! Avec cette opération, nous espérons pouvoir sauver un hectare supplémentaire, aidez-nous à atteindre le dix-septième hectare !
À la recherche de réductions ?
Chez oOlution, nous avons choisi de sortir des sentiers battus pour ce Green Friday. Plutôt que de céder à la frénésie de la surconsommation, nous vous proposons les VENTES ARCHIVES : nos anciens décors à prix réduits. Une occasion unique pour allier écologie, anti-gaspi et plaisir, le tout à des prix incroyables !
j'en profiteActive depuis 1998, Kalaweit oeuvre pour préserver la biodiversité de Bornéo et Sumatra, en Indonésie à travers différentes missions :
🌳 Œuvrer au respect de la nature : en rachetant des terrains aux propriétaires, ils garantissent leur accès pour certaines activités tout en interdisant la chasse et la coupe.
🐒 Donner une seconde chance aux animaux victimes de trafic en les soignant et en leur rendant leur liberté.
🤝 Intégrer la population locale à leurs actions.
Soutenir l'association Kalaweit c'est participer à la préservation de forêts primaires et à la protection d'animaux extrêmement touchés par la déforestation et la production d'huile de palme, tout particulièrement les gibbons, mascotte de l'association.
En quelques chiffres, l'huile de palme représente un quart du marché mondial de toutes huiles végétales confondues, sa production a triplé en 20 ans et surtout se concentre à 85% sur une toute petite région du globe, l’Indonésie et la Malaisie. Là où se trouvent les forêts parmi les plus riches en biodiversité et indispensables à la santé de notre planète.
Depuis les années 60, la moitié des forêts primaires de la région ont disparu. 70% sur les îles les plus touchées dont Bornéo et Sumatra. Et cela continue : chaque minute l’équivalent de 3 terrains de football de forêt indonésienne est rayé de la carte…
Dans cette catastrophe, l'industrie des cosmétiques n'est pas innocente. Si la responsabilité de l’industrie alimentaire est dénoncée depuis longtemps, on sait moins que, des crèmes hydratantes aux shampoings, en passant par le maquillage ou les gels douche, l’huile de palme est aussi un ingrédient cosmétique quasi-omniprésent dû à son bas coût. Bien qu'il n'existe pas de chiffre précis, on estime que presque un quart de la production mondiale d'huile de palme est destinée à l'industrie des cosmétiques ! Même des gammes naturelles et bio contiennent très souvent de la forêt primaire indonésienne en tube.
C'est pour cela que dès la création d'oOlution, nous vous avons fait une promesse : être la première marque au monde à garantir ses soins cosmétiques sans huile de palme. Et pas que !
En nous faisant confiance pour prendre soin de votre peau, vous avez doublement participé à la sauvegarde des forêts indonésiennes, au sauvetage des gibbons, au retour du Tigre de Sumatra : vous avez dit non à l’huile de palme et nous avez permis de reverser à l’association une partie de notre chiffre d’affaires.
Alors c'est avec beaucoup de reconnaissance que nous vous disons un grand MERCI !