Natural vegetable oils, the best choice for your skin

Ecrit le 17.Oct.13 par Anne-Marie — Mis à jour le 02.Dec.20



Tu sais bien qu’il y a matières grasses et matières grasses. Ainsi dans ton alimentation tu remplaces quand c’est possible le beurre par des huiles végétales (huile d’Olive, de Tournesol, …) qui sont meilleures pour ta santé. Mais as-tu le même réflexe lorsqu’il s’agit de ta peau ?


Les huiles végétales, ça apporte quoi à ma peau ?


On a déjà évoqué sur ce bloOg des différentes huiles utilisées en cosmétiques qui n’ont pas d’utilité pour la peau : huiles estérifiées, hydrogénées ou minérales.


On les trouve pourtant dans tous les cosmétiques, où elles remplacent les huiles végétales naturelles.




Or seules les huiles végétales naturelles sont véritablement bénéfiques pour ta peau. Leurs propriétés sont nombreuses : nourrissantes, protectrices, réparatrices, repulpantes il en existe même qui jouent un rôle apaisant (huile de Calophylle, huile de Cumin noir, …), anti oxydant (huile de Tournesol, huile d’Avocat, …) ou encore d’autres qui peuvent prévenir le risque d’allergies cutanées, c’est le cas notamment de l’huile de pépins de Courge.


Pourquoi les huiles végétales sont si bonnes pour ma peau ?


Autant de bienfaits sont dus à des actifs présents dans la majorité des huiles végétales. Parmi eux, les oméga-3, vitamines A et E occupent le haut du podium, en quantités plus ou moins importantes selon les plantes.


    • Les fameux oméga-3, qui en nutrition sont bons pour le cholestérol, participent en cosmétique à une bonne hydratation de la peau et à sa réparation. Ces omega-3 sont très concentrès dans l’huile de Colza, Chanvre, Lin, Perilla et Sacha inchi.

    • La vitamine A, elle, est présente en grande quantité dans l’huile de Buriti et l’huile de Rose musquée. Elle agit sur la régénération de la peau et sa cicatrisation.

    • Enfin la vitamine E, très présente dans les huiles d’Argan, Avocat, Sésame ou Tournesol est reconnue pour ses propriétés de prévention anti âge.

[Tweet "Huiles végétales naturelles 1ere pression à froid : le top pour ma #peau !"]


Tu l'as compris, nous c'est huiles végétales only !


Toutes les huiles que nous avons sélectionné dans nos soins visage sont des huiles végétales naturelles, et qui plus est, extraites par première pression à froid. Nous sommes la 1ère gamme cosmétique à avoir totalement exclu toutes les huiles transformées (estérifiées, hydrogénées) ou issues du pétrole (minérales). Les ingrédients cheap et inutiles à la peau, non merci !


Tu le vois, les huiles végétales présentent de nombreuses qualités pour ta peau. Alors pourquoi s’en priver ? De même que tu ne cuisinerais pas avec des huiles estérifiées ou minérales, pourquoi infliger ces huiles à ta peau ? Ne lui fais plus subir ce que tu épargnes au reste de ton corps et exige pour elle les bienfaits des huiles végétales !


Retrouvez les autres articles de notre série où nous avions abordé celles qu'il fallait éviter :