No Ray et Hello Sunshine les premiers produits protecteurs 100% végétaux, 100% efficaces et inoffensifs pour notre santé et la planète

Se protéger du soleil est essentiel pour notre santé. Cependant, le bilan des produits solaires est plus que lourd… D’un côté les filtres chimiques, suspectés d’être des perturbateurs endocriniens et cancérigènes, sont fréquemment allergisants et provoquent souvent des intolérances au soleil… pratique ! De l’autre côté, les filtres minéraux contenant des nanoparticules qui passent inévitablement la barrière de la peau et toutes les barrières de défense de notre corps qui est incapable de les rejeter…

Les filtres minéraux, comme chimiques, touchent aussi l'environnement, puisque des milliers de tonnes de crèmes solaires non biodégradables sont déversées dans les océans chaque année... Privées d'UV, les micro-algues indispensables aux coraux meurent, les emportant avec elles. Et avec la disparition des récifs coralliens, ce sont des centaines d'espèces sous-marines menacées, et des littoraux et leurs habitants exposés au risque de submersion. Trouver un produit solaire sans effet toxique pour la santé et les coraux était donc impossible.

Alors plutôt que de faire le choix du moins pire,
pourquoi ne pas faire le choix de demain ?

Et si demain on se protégeait du soleil avec un filtre 100% végétal ?

Le choix du moins pire n’a jamais été et ne sera jamais une option pour oOlution. Nous nous sommes alors lancé le défi de créer un filtre solaire 100% efficace et 100% sûr pour la santé humaine et marine. Alors après 4 ans de recherches, de tests et d’embûches... C’est pari tenu : nous avons créé le premier filtre solaire 100% végétal réellement respectueux de l’environnement.

La nature ne manque pas de ressources, karanja, coco, framboise… Nous avons sélectionné pas moins de 49 extraits de plantes capables de protéger efficacement notre peau des rayons UVA et UVB pour créer un filtre solaire uniquement végétal.

Contrôlés par les mêmes laboratoires que les produits solaires classiques, notre huile solaire a obtenu un indice de protection de 20 et notre baume solaire de 30. Hello Sunshine et No Ray ne sont pas des produits solaires au sens défini par la réglementation cosmétique car ils contiennent des ingrédients végétaux non encore reconnus par les autorités sanitaires comme des filtres solaires. Les molécules contenues dans notre synergie de végétaux bio, permettent d’absorber les rayonnements solaires, tout comme le font les filtres solaires habituels. C’est le même mode de fonctionnement d’un point de vue physique mais sans les risques associées aux filtres conventionnels car ces molécules filtrantes ont été naturellement synthétisées par des plantes pour protéger leur ADN des UV. Nous les avons sélectionnées, assemblées et concentrées de façon à ce qu’elles constituent notre filtre solaire 100% végétal.

Ça y est… Une protection 100% naturelle et végétale, végane, non testée sur animaux, fabriquée en France et aux packagings consignés existe !

Découvrez les 2 premiers produits protecteurs 100% naturels et végétaux.

Leur filtre n’est ni chimique, ni nanoparticulaire. Leur filtre est végétal. Nous avons créé les premières protections 100% végétales ! Avec leur odeur sucrée et fleurie qui rappelle l’été, nos produits solaires permettent de protéger notre peau tout en préservant les océans.

Hello Sunshine

Hello Sunshine est l'unique huile solaire avec une formule 100% naturelle et végétale. Testée en laboratoire indépendant et reconnu, Hello Sunshine obtient un SPF 20, mais Hello Sunshine n’est pas une huile solaire au sens défini par la réglementation cosmétique car elle contient des ingrédients végétaux non encore reconnus par les autorités sanitaires comme des filtres solaires. Protégée, votre peau profite également des vertus nourrissantes et réparatrices d'Hello Sunshine dont la délicieuse texture huileuse résistante à l'eau ne laisse aucune trace sur la peau. Appliquez simplement l'huile sur votre corps avant exposition et renouvelez l'application toutes les deux heures. Bien que résistante à l'eau, il est préférable d'en appliquer également après la baignade, une fois la peau sèche.

Je me protège

No Ray

No Ray quant à lui, est le premier baume solaire avec une formule 100% naturelle et végétale. Il a obtenu un SPF 30, mais No Ray n’est pas un baume solaire au sens défini par la réglementation cosmétique car il contient également des ingrédients végétaux non encore reconnus par les autorités sanitaires comme des filtres solaires. Sa texture onctueuse et généreuse permet une protection naturelle, fiable et efficace sans laisser de traces blanches. Appliquez-le sur votre corps avant l'exposition et renouvelez l’application toutes les deux heures ou après baignade. Il est possible de se baigner après l’application car No Ray résiste à l’eau et ne pollue pas l’océan.

Je me protège

La réglementation sur les solaires : un frein à l'innovation ?

En France, le Règlement européen CE n°1223/2009 dit "règlement cosmétique" s’impose. Il harmonise la mesure de l’efficacité et l’étiquetage des produits solaires. Surtout, il impose d’inclure dans la formule des produits solaires au moins un ingrédient faisant partie d’une liste de 28 filtres solaires : 2 filtres minéraux naturels, 26 chimiques. Les laboratoires doivent impérativement piocher dans cette liste pour formuler tout soin revendiquant une action protectrice contre les UV.

À défaut, leur commercialisation en tant que solaire est impossible au sein de l’UE. Même si une évaluation indépendante démontre l’efficacité du filtre utilisé et qu’il répond en tous points aux exigences réglementaires. Il n’est pas dans la liste ? C’est non !

Or les filtres autorisés par le Règlement n’ont que tristement démontré leurs conséquences néfastes pour notre santé et pour l’environnement.

Mais concrètement, qu’est-ce que cela implique pour nos produits protecteurs Hello Sunshine et No Ray ?

Bien que contrôlés In-Vitro et In-Vivo par les mêmes laboratoires que les produits solaires classiques et répondant à un SPF 20 et 30, la réglementation nous empêche d’étiqueter nos produits comme tels.

Malgré notre démarche profondément morale, mais aussi les résultats obtenus de SPF 20 et 30, le pack de notre huile Hello Sunshine SPF 20 ne peut être étiquetée uniquement comme "Huile de protection" au lieu de "Huile de protection solaire SPF 20" et le pack notre baume No Ray SPF 30, “Baume de protection SPF 30”.

Notre formule coûte 5x plus cher à produire que des solaires classiques

Notre cahier des charges est très strict : nous refusons les ingrédients de remplissage, toxiques, chimiques, sommes toujours 100% naturels, sans huile de palme, fabriqués en France... et tout cela a un prix. Sans concession sur l'efficacité et la qualité, il ne peut pas y avoir de concession sur le prix, c’est pourquoi notre formule coûte au moins 5x plus cher à produire que des solaires classiques. Pour rester dans un prix raisonnable et honnête nous avons réduit notre marge au maximum. Notre priorité aujourd’hui est sur la santé de notre peau et de la planète.

Bien sûr nos petits nouveaux respectent toujours nos engagements : ils sont tous les deux 100% naturels, composés d’actifs bio ou issus de cueillettes durables, vegan, cruelty free, sans huile de palme, produits en France et vous pouvez nous les renvoyer pour qu’ils puissent être consignés afin d’être re-remplis ou ré-utilisés.

  • Livraison mi juin
  • Nouveauté
  • Précommande
Huile solaire corps naturelle ingrédients - Hello Sunshine Huile solaire corps naturelle ingrédients - Hello Sunshine

Tout type de peau

Huile protectrice

Hello Sunshine

45,00€

  • Livraison mi juin
  • Nouveauté
  • Précommande
Baume solaire corps ingrédients - No Ray Baume solaire corps ingrédients - No Ray

Tout type de peau

Baume protecteur corps

No Ray

45,00€