Temps de lecture : 2min

6 aliments à adopter pour une peau pleine d'éclat

Ecrit le 09.Apr.20 par Anne-Marie — Mis à jour le 15.Jan.21


Avec la pollution, le stress, la fatigue ou encore le froid, la peau peut facilement mettre de côté son éclat pour laisser place à un teint terne et fatigué. Même s’il existe un tas d’astuces pour redonner à la peau toute sa vitalité, l’alimentation est le remède le plus efficace ! D’ailleurs le corps est souvent le reflet de votre alimentation ! Voici nos conseils nutritionnels pour être belle au naturel.



1 - Fruits et légumes sans modération



La carotte est sans conteste le meilleur aliment pour avoir bonne mine ! Ce légume riche en bêta-carotène favorise le renouvellement cellulaire et la production de mélanine afin de préparer la peau au bronzage. Pas de panique, si vous n’aimez pas les carottes, vous pouvez également manger des abricots, de la papaye, de la patate douce, de la mangue, du potiron ou encore des épinards, de la salade ou du brocolis ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs 🙂



L’orange, la goyave, le kiwi, les poivrons, le pamplemousse, l’ananas, la tomate et le chou-fleur sont riches en vitamine C, bon pour une peau pleine d’éclat ! Ces fruits et légumes antioxydants luttent contre le vieillissement de la peau et procure également éclat et luminosité !



2 - Les boissons qui vous veulent du bien !



On ne vous le dira jamais assez mais il faut boire 1,5 L d’eau par jour ! Et oui, pour une peau en bonne santé et pleine d’éclat, l'eau est votre meilleure alliée ! 🙂 Elle aide l'absorption les nutriments et permet d'évacuer les toxines.



Le thé vert se révèle être une arme redoutable contre le teint terne, puisqu’il élimine les toxines responsables du manque d’éclat de la peau et apporte des polyphénols.



3 - Le poisson et les fruits de mer, si votre régime alimentaire le permet



Le saumon et le maquereau, riches en oméga 3 et en acides gras essentiels, apportent eux ce qu’il faut de bonnes graisses pour nourrir la peau de l’intérieur et lui donner un aspect lisse et rebondi. Moins sèche, la peau rayonne !


On retrouve des oméga 3, du sélénium et du zinc dans tous les fruits de mer ! Ils sont réputés pour retarder le vieillissement cutanée.



4 - Les huiles végétales bio



Et oui, certaines huiles sont très bonnes pour la peau car riches en acides gras essentiels appelés oméga 6. Elles permettent à votre peau de garder toute son élasticité. Vous pouvez les cuisiner dans un plat ou bien les prendre dans une cuillère à soupe (2 par jour) ! Voici les huiles qui vous permettront de garder une peau pleine d’éclat : huiles de noix, de soja, de pépins de raisins, de tournesol, de bourrache, et d’onagre. Attention à les sélectionner bio et première pression à froid pour encore plus de bienfaits pour votre corps ;)



5 - Les oléagineux



Les oléagineux commes les noix, amandes, noisettes, noix de cajou, du Brésil, de pécan, de Grenoble, de macadamia et de coco sont riches en acides gras essentiels et antioxydants. Ce sont des aliments idéaux pour redonner éclat et vitalité à la peau et lui permettre de paraître moins fatiguée. Avec eux, c’est une peau éclatante assurée !



6 - Les algues



Cela peut paraître étrange, mais les algues sont gorgées de vitamines, oligo-éléments et nutriments bon pour la santé et extrêmement nourrissants pour votre peau. Par exemple, le Nori que vous pouvez retrouver en enveloppe de vos sushis à un pouvoir détoxifiant et hydratant. Un bain d’éclat pour votre peau :)



Je nourris ma peau comme je nourris mon corps #oOlution



Et même si l’alimentation est le remède numéro 1, il est indispensable de nourrir sa peau comme son corps afin d’apporter un teint plus que lumineux.


C’est pourquoi oOlution développe des produits riche en actifs végétaux bio, qui permettent à chaque peau de puiser ce dont elle a besoin quand elle en a besoin ! Tester notre crème hydratante bio Glow Up qui hydrate, réveille l’éclat, détoxifie et illumine le teint grâce à plus de 65 plantes bio. Le soir, appliquez notre huile repulpante Plump it qui raffermit, illumine et tonifie la peau, mais attention : vous risquez de ne plus jamais vous en séparer !