C'est quoi le bloOg ?

C’est quoi le bloOg ?

Conseils et astuce pour une beauté au naturel healthy, eco-friendly et bienveillante

 

Le bloOg c’est là où il faut être pour savoir comment prendre mieux soin de soi, tout en prenant meilleur soin du monde. C’est aussi un délicieux pot-au-feu de personnes, projets et idées qui nous mènent vers un futur plus beau ! :)
Quel plus grand bonheur que de le bâtir ensemble ?

Anne-Marie, fondatrice

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

35 commentaires sur “C’est quoi le bloOg ?

  1. Bonjour, je trouve que votre démarche de créer votre gamme de soin bio est une bonne chose et lorsque je vous écoute, j’avoue que vous m’inspirer confiance, seul bémol le prix de vos cosmétique qui ne s’adressent malheureusement pas à toutes les bourses. Comprenez que ce n’est pas une critique et je comprends que cette création à un coût et qu’il est vrai que par rapport à d’autres marques vous êtes plutôt raisonnable. Envisagez-vous dans le futur créer une gamme plus abordable que l’on pourrait retrouver près de chez soi. Cordialement

    1. Bonjour Faiha ! Merci pour votre message. Nous comprenons votre sentiment et nous souhaitons sincèrement le prendre en considération. Nous réfléchissons actuellement à des solutions afin de rendre nos produits plus accessibles. Nous proposons un kit d’essai adapté aux petits budgets, qui vous permet de tester notre gamme de soins. Cependant, comme les soins sont très concentrés en actifs, une petite quantité suffit. Leur durée d’utilisation s’étend donc sur plusieurs mois. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter directement sur coucou@oolution.com. Au plaisir ! :)

    1. Bonjour Michel ! Merci pour votre message. Je pense que le meilleur moyen pour le savoir est de jeter un petit coup d’œil sur la composition des produits. Nous avons rédigé un article sur les ingrédients à éviter dans nos cosmétiques. Vous pouvez y accéder en cliquant juste ici. :)

  2. Bonjour et merci pour ce grand travail. Est il possible d »avoir des produits (soins cheveux et corps) pour nos petits bous de choux?Et pour les adultes?J aime les produits naturels.Merci et bonne journee

    1. Bonjour ! Merci pour votre message. Nous ne proposons pas encore de soins pour le corps ou les cheveux, cependant vous pouvez trouver des marques de confiance sur des sites tels que Slow Cosmétique, Vegan Mania ou encore Doux Good. :)

  3. Bonjour,

    Il semblerait qu’il y ai une erreur serveur avec votre blog, aucun article n’est consultable. J’espère que vous résoudrez vite le problème car j’ai hâte de lire vos articles!

    Bonne journée

  4. qu elle crème pour le corps et savon peu t on acheter sans aucun risque on est perdu avec tous ses produits qui nous empoisonne continuer de veiller sur nous et de nous informer car on veut aller le mieu possible merci de se que vous faite

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message ! Nous vous conseillons de visiter les sites Slow Cosmétique, Happy Leon, Vegan Mania ou encore Doux Good, vous y trouverez sans doute des produits sains et naturels. :)

  5. Un commentaire sur l huile de noix de coco excelkente puisqu elle est parvenue dn très peu de jour à soulager grandement l eczéma sur les mains de mon fils. Ç est dire à quel point elle est devenue précieuse en soin du corps. Quand à vos articles ils sont juste excellents et astucieux. Je les recommande à tous.

  6. Bonjour, j’ai lu votre article très intéressant . J’ai 60 ans et la peau du ventre en particulier qui fripe et se ride . Pensez-vous que l’huile d’avocat puisse aider à maintenir et régénérer la peau en l’appliquant en massage sur le corps ? et pour le visage ?

    1. Bonjour Michèle, merci pour votre commentaire !
      L’huile d’avocat est excellente pour lutter contre la perte d’élasticité et de souplesse des peaux matures. Elle est effectivement connue pour ses propriétés régénératrices, hydratantes et adoucissantes. C’est donc un très bon choix pour prendre soin de votre peau en massage régulier, sur votre ventre ou sur le visage.

  7. Bonjour. Maman a fait de la kératine le 10 septembre 2016. Et la coiffeuse lui a lavé ses cheveux le 12 septembre 2016. Durant ses 10 jours, elle les a lavé 2 fois avec le champoing et après-champoing pour kératine que la coiffeuse lui a conseillé de les utiliser (à sa responsabilité). Mais dans les 2 fois, comme si les mèches de ses cheveux sont brûlés. Elle a passé chez la coiffeuse, elle a conseillé de mettre après le bain de la crème (elle lui a mis un peu) de la même gamme (envie). Hier, elle a passé chez un magasin pour cosmétique (elle leur a expliqué son cas), leur réponse était d’arrêter d’utiliser le champoing et après-chompoing qu’elle avait acheté de chez la coiffeuse. Qu’elle est votre avis? Et merci.

  8. Bonjour je suis trés contente de lire vos conseil mais le pour moi je ne trouve aucune créme adapté a ma peau au sénégal j’ai beau cherche mais j’ai une peau trés séche merci pour vos conseil

    1. Bonjour Oumy et merci pour votre commentaire ! Votre peau sèche a besoin d’être nourrie intensément. Si vous avez du beurre de cacao ou de karité non raffiné cela conviendra très bien. Autrement, nous proposons une crème hydratante pour peau sèche, sensible et irritée ici : http://www.oolution.com/fr/11-creme-ultra-riche-visage-whole-again-actifs-vegetaux-bio-peau-tres-seche-fragile.html
      N’hésitez pas à consulter notre article sur les peaux sensibles pour savoir comment en prendre soin : http://www.oolution.com/bloog/blog/2016/12/22/peaux-sensibles-les-10-commandements-a-suivre-pour-en-prendre-soin/
      Très belle journée !

    2. Bonjour je suis très content de lire vos conseil je suis sènègalaise j’ai la peau très sèche j’ai beau cherche un crème adapté pour ma peau mais rien de bon merci pour vos conseil

  9. La formation scientifique et le respect du vivant d’Anne-Marie Gabellica me donnent confiance pour commander ces produits de qualité.
    Oui : « Soyons le changement que nous voulons voir »
    Ayons conscience que nous, consimmateurs, avons le pouvoir de changer les chiises.

  10. bonjour,j’ai lu l’article sur les poudres minérales, et je ne comprend pas comment vous pouvez dire qu’une une poudre avec du dioxyde de titane est a recommandé !!!cela n’a rien a voir le zinc qui est un composant autre que le dioxyde de titane qui lui est cancérigène.c’est un composant dangereux qui est comparé a l’amiante, ce sont des nanoparticules que l’on inhale et en poudre il pénètre dans les organes provoque des cancers du poumons et autres!! Si je peux vous conseillé ne prenez plus de produits ayant du dioxyde de titane mais du zinc qui est différent et non nocif pour la santé

    1. Bonjour Alexandra, merci pour votre message ! Le dioxyde de titane est cancérigène par inhalation. C’est pourquoi il est interdit dans les aérosols et nous conseillons d’éviter d’appliquer des produits en spray en contenant pour éviter tout risque d’inhalation. En revanche, sous forme de poudre de maquillage, il n’est pas accusé de risque de cancer. Les risques de nanoparticules sont les mêmes pour le zinc et le titane. Nous restons à votre disposition. Belle journée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *