routine du soir

Soin de la peau, routine du soir

Par le 12 mai 2020

Modifié le 14 mai 2020

Crème de jour ou crème de nuit : Faut-il vraiment varier sa routine beauté ou est-ce purement marketing ? On vous explique tout ! :)

 

Quelle différence entre la routine du jour et de nuit ?

 

Varier sa routine le matin et le soir n’est pas réellement nécessaire. La seule vraie raison réside dans la richesse des produits. La journée, nous avons tendance à opter pour une crème qui matifie et la protège de agressions extérieures. En revanche, le soir, nous pouvons optez pour des synergies uniquement composées d’huiles végétales bio et d’huiles essentielles qui prendront soin de votre peau en profondeur, et sans avoir peur de briller ! Si vous n’êtes pas fan des textures huileuses, rien ne vous empêche d’ajouter quelques gouttes d’huiles dans votre soin ! :)

 

Il est tout de même important de se démaquiller et de bien se nettoyer la peau le soir afin d’enlever tous les résidus de maquillage, les poussières et les autres polluants qui se sont posés sur le visage dans la journée et qui obstruent les pores de la peau en les empêchant de bien respirer. Votre peau sera également plus apte à profiter de toutes les bénéfices des soins appliqués ensuite.

 

De plus, si vous zapper l’étape démaquillage/nettoyage, le renouvellement des cellules cutanées va être ralenti et la peau va se retrouver en état de stress oxydatif, or, une peau stressée est une peau plus réactive. Résultats ? boutons, rougeurs, pores dilatés, teint terne et vieillissement prématuré qui entraînent un dessèchement cutané, des traits marqués, rides, ridules et j’en passe !

 

N’oubliez pas que c’est la nuit que la peau se régénère en profondeur ! Certaines études de chronobiologie le montrent bien : la multiplication des cellules de l’épiderme est maximale à une heure du matin, minimale à 13 heures. Elle produit alors jusqu’à trois fois moins de cellules. 😉

 

La routine du soir oOlution 

 

1- Démaquillage :

 

Versez quelques gouttes d’huile démaquillante Oil Right sur le bout des doigts, puis massez délicatement votre peau et vos yeux encore maquillés, sans humidifier au préalable. N’hésitez pas à insister sur vos cils, avec des gestes très doux pour ne pas abîmer cette zone fragile. Si vos yeux sont très maquillés, vous pouvez même laisser agir l’huile une minute sur les cils avant rinçage, elle ne pique ni la peau ni les yeux. Rincez ensuite à l’eau claire pour éliminer toutes les traces de maquillage.

 

2- Nettoyage :

 

Sur une peau démaquillée et humidifiée, nettoyez votre peau avec un gel nettoyant doux, Gentle Angel, en massant du bout des doigts, évitez le contour des yeux, puis rincez à l’eau claire. Essuyez ensuite délicatement votre visage à l’aide d’une serviette propre.

 

3- Finition du nettoyage :

 

Appliquez l’eau de soin Flower Power à l’aide d’une lingette réutilisableou directement sur votre visage pour conclure votre nettoyage. Elle permet d’enlever le calcaire de l’eau de rinçage, purifier, apaiser, détoxifier votre peau et la préparer ainsi à tirer tous les bénéfices de votre soin visage ! 😉

 

4- Contour des yeux : 

 

Eye Love s’utilise avant votre soin visage, pour réduire cernes, poches et rides du contour des yeux. Pour en décupler l’efficacité, pensez à appliquer votre crème autour de l’orbite en remontant sur l’arcade sourcilière et non directement sur les cernes et paupières. Effectuez de légers tapotements et massez du coin interne au coin externe de l’œil jusqu’à pénétration de la crème.

 

5- L’huile de soin :

 

Utilisez notre huile repulpante Plump It qui raffermit, illumine et tonifie la peau. Riche en antioxydants et acides gras, elle est idéale pour aider la peau à se renouveler durant la nuit. La peau sera régénérée et plus rebondie au réveil. Le soir, appliquez 2-3 gouttes sur le bout des doigts, chauffez en frottant et appliquez sur tout le visage sans oublier le cou et le tour est joué ! 😉

 

5bis- Si vous n’aimez pas les textures huileuses

 
Si vous préférez les textures crèmes, vous pouvez utiliser un soin adapté à votre type de peau :
 

Si vous avez la peau très sèche, optez pour le soin Whole Again .

 

Si votre peau est normale à mixte ou mixte à grasse, privilégiez Glow Up afin d’hydrater votre peau sans la graisser. 

 

Enfin, si vous avez des ridules, rides… Le soin fait pour vous est Age Out !

 

Et n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de l’huile de repulpante Plump It à votre crème, elle aidera votre peau à se régénérer dans la nuit ! D’ailleurs, pour les peaux matures, nous avons le meilleure combo : Age Out + Plump it ! À coup sûr, vous direz au revoir à vos signes de l’âge !  😉

 

 

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Ce article est également disponible en anglais.

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *