anti age alimentation

5 aliments à adopter pour une assiette anti-âge

Par le 17 avril 2020

Modifié le 05 mai 2020

Pollution, cigarette, stress, fatigue ou tout simplement l’écoulement des années, la peau peut facilement mettre de côté sa fermeté et laisser place à de jolies rides. Même s’il existe un tas d’astuces pour redonner fermeté et souplesse à la peau, l’alimentation est le remède le plus efficace ! D’ailleurs le corps est souvent le reflet de votre alimentation ! Voici nos conseils nutritionnels anti-âges pour lutter contre le vieillissement cellulaire ! :)

 

1 – Fruits et légumes à volonté

 

Privilégiez les fruits rouges qui sont très riches en antioxydants. Ce sont les meilleurs anti-âge que vous pourrez trouver sur le marché ! Ils vous aideront à neutraliser efficacement les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau tout en stimulent la microcirculation et la production de collagène pour une peau plus élastique !

 

La vitamine C est réputée pour ses vertus antioxydantes. Elle stimule la microcirculation, donc la bonne oxygénation des tissus de la peau tout en permettant la production de collagène. Vous en retrouverez dans les agrumes (oranges, pamplemousse, citron…) mais également dans le kiwi, la papaye, le chou, poivron jaune et rouge cru, brocoli, chou fleur cru… Avec elle, bye bye les rides !

 

2 – Protéines, selon votre régime alimentaire

 

L’oeuf, en particulier le jaune d’œuf est très bon pour conserver une peau jeune et rebondie. En effet, on y trouve de nombreux nutriments essentiels et des vitamines A et B.

 

Le poisson tel que le saumon et le maquereau sont riches en oméga 3 et en acides gras essentiels. Ils apportent de bonnes graisses pour nourrir la peau de l’intérieur et lui donner un aspect lisse et ferme. Moins sèche, la peau rayonne ! 

 

D’ailleurs, on retrouve des oméga 3, du sélénium et du zinc dans tous les fruits de mer ! Ils sont réputés pour retarder le vieillissement cutanée. 

 

Enfin, le foie de morue ou le foie de veau sont d’excellents aliments anti-âge pour la peau. D’accord, ils ont un goût particulier, mais ils sont très riches en vitamines B nécessaires à la restauration des fibres de collagène et d’élastine !

 

3 – De bonnes graisses

 

Et oui, certaines graisses sont très bonnes pour la peau car riches en graisses essentielles. Elles permettent à votre peau de garder toute son élasticité. Vous pouvez les cuisiner dans un plat ou bien les prendre dans une cuillère à soupe (2 par jour) ! Voici la liste des lipides indispensables à la peau : beurre (si votre régime le permet), huiles végétales (tournesol, pépins de raisin, olive, noix, colza, graines de lin,…). Attention à les sélectionner bio pour éviter les pesticides 😉

 

4 – Les boissons qui vous veulent du bien !

 

On ne vous le dira jamais assez mais il faut boire 1,5 L d’eau par jour  ! Et oui, pour une peau en bonne santé, l’eau est votre meilleure alliée ! 🙂 Elle absorbe les nutriments et permet d’évacuer les toxines. Si vous en avez marre de boire de l’eau seule, prenez un thé vert qui se révèle être une arme redoutable pour lutter contre le vieillissement de l’organisme. En effet, le thé vert est riche en antioxydants et en agents anti-âge et ralentit ainsi le  vieillissement cutané, la perte d’élasticité et les taches brunes.

 

5 – Chaud chaud chaud chocolat !

 

Oui, oui ! Vous avez bien entendu, le chocolat noir à consommer à petite dose peut se révéler être un excellent anti-rides ! Le cacao contient des minéraux qui stimulent le renouvellement cellulaire et ralentissent le vieillissement cutané de la peau. Mais attention, j’ai bien dit avec modération ! :) 

 

  • JE NOURRIS MA PEAU COMME JE NOURRIS MON CORPS #oOLUTION

 

Et même si l’alimentation est le remède numéro 1, il est indispensable de nourrir sa peau comme son corps afin de lui apporter de quoi lutter contre la perte de fermeté et l’apparition de rides.

 

C’est pourquoi, oOlution développe des produits riches en actifs végétaux bio, qui permettent à chaque peau de puiser ce dont elle a besoin ! Tester notre crème anti-âge bio Age out pour son action hydratante et anti-âge grâce à plus de 65 plantes bio. En complément, appliquez notre huile repulpante Plump it qui raffermit, illumine et tonifie la peau. Le soir, appliquez 2-3 gouttes sur le bout des doigts, chauffez en frottant et appliquez sur tout le visage. Vous pouvez compléter avec une crème pour le visage !

 

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Ce article est également disponible en anglais.

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *