gommage corps DIY

Gommage corps fait maison

Par le 16 avril 2020

Modifié le 27 avril 2020

Stress, pollution, mauvaise hygiène de vie, exposition excessive au soleil ou épilation  : au quotidien, notre corps est souvent mise à rude épreuve ! Résultat, la peau à tendance se dessécher, ou on constate même la formation de poil sous peau. Afin d’aider la peau à éliminer l’excès de  cellules mortes, le gommage peut être un bonne option. Pour réaliser un gommage corps sain, efficace et 100% naturel, rien de mieux que de le faire soi-même, maximum une fois par semaine. 😉

 

Les bienfaits du gommage corps

 

 

Utilisé avec parcimonie, le gommage corps possède de multiples bienfaits. 

Tout d’abord, il permet à la peau de retrouver sa douceur et son soyeux. En effet, son rôle principal est d’éliminer les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire

De plus, il permet de favoriser la circulation sanguine et de lutter contre la cellulite et la peau d’orange grâce à un massage avec des gestes dynamiques ! 

Enfin, le gommage permet de préparer la peau au bronzage et d’obtenir un hâle uniforme. Attention à ne jamais l’utiliser sur un coup de soleil ! :)

 

Recette du gommage corps DIY

 

 

  • Matériel 

Un contenant (bol)

Un fouet/fourchette

Un pot transparent avec couvercle type pot à confiture

Une tasse

 

  • Ingrédients

Recette anti vergetures

1/2 tasse de café moulu

1/2 tasse de sucre blanc

1/3 tasse d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de cannelle moulue

 

Recette gourmande

1/2 tasse d’huile d’olive

1 tasse de cassonade

1/4 tasse de cacao

 

  • Recette 

Mélanger tous les ingrédients dans votre contenant. Une fois la préparation bien mélangée, versez le tout dans un pot transparent pour pouvoir l’utiliser directement sous la douche. S’il vous en reste, vous pouvez conserver le reste au réfrigérateur, mais veillez à consommer le gommage rapidement ! 😉

 

Fréquence et application

 

 

Idéalement, il faudrait faire un gommage maximum une fois par semaine et de manière générale les éviter si votre peau est de nature sensible. D’ailleurs, il est inutile de frotter fort pour effectuer un bon gommage. Appliquez sur peau sèche et effectuez des mouvement circulaire pendant 5 à 10 min en insistant sur les zones les plus rugueuses :  coude, genoux, talons. Vous pouvez ensuite rincer et vous nettoyer la peau avec un savon surgras saponifié à froid. Séchez bien votre peau et appliquez ensuite un soin pour le corps : lait hydratant, huile multifonctions ou encore une crème hydratante pour les peau les plus sèches.  :)

 

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Ce article est également disponible en anglais.

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *