amg-colours

Une journée avec Anne-Marie Gabelica, fondatrice d’oOlution !

Par le 11 janvier 2019

Aujourd’hui, je vous invite à passer la journée avec moi :) Vous êtes prêts ? C’est parti !

 

7H00 : Réveil, c’est la course qui commence ! Je fonce voir mon bébé qui est généralement déjà debout dans son lit à m’attendre pour commencer sa journée ! Que je me sois couchée tard ou pas, il faut assurer :)

 

7H30 : Au menu du petit-déjeuner : des fruits, du muesli bio avec des laits végétaux, mon préféré étant à celui à la noisette ! J’aimerais commencer à faire mes laits végétaux moi-même cette année car cela sera plus écolo et plus économique.

 

8H00 : En me préparant, j’aime écouter des podcasts notamment celui de Clotilde Dussoulier, Changemavie, qui regorge d’informations sur le développement personnel… Toujours une bonne façon de commencer la journée :)

 

8H15 : Ma routine beauté du matin ? J’aime me nettoyer la peau à l’eau un peu fraîche avec notre gel nettoyant visage bio et sans sulfates Gentle Angel. Je l’ai conçu pour qu’il nettoie sans dessécher la peau contrairement à la plupart des nettoyants pour peaux mixtes. Il ne faut jamais brusquer sa peau même grasse ! J’adore les eaux florales et encore plus notre eau de soin bio Flower Power, un cocktail sur-vitaminé d’eau de fruit, fleurs et d’actifs botaniques que je brumise après tout contact de ma peau avec l’eau du robinet. Puis j’applique ma crème hydratante bio, Glow up, qui m’hydrate longuement sans jamais faire briller ma peau. Je ne peux plus me passer de son action d’éclat du teint, qui fait qu’il porte bien son nom !

 

9H15 : J’arrive au bureau d’oOlution où je retrouve avec joie notre super équipe de jeunes femmes (pas d’hommes mais ce n’est pas voulu, je vous rassure) toutes engagées et hyper-investies par notre mission. Avec Élise et Audrey, nous réfléchissons à toujours créer la meilleure expérience d’achat possible sur notre site et au moment de recevoir vos commandes. Avec Caroline, nous imaginons les meilleures façons de communiquer sur nos engagements, nouveautés… Mon premier réflexe : consulter mon agenda pour m’organiser. Puis, je parcours tous mes mails et commence à répondre aux plus simples et rapides à traiter (qui nécessitent moins d’une minute de réponse), selon la méthode du Get Things Done. Cela me permet de désencombrer ma boîte de réception et de clarifier mes idées.

 

10H00 : Point avec Adèle et Léa, nos deux ingénieures avec lesquelles nous concevons toutes nos nouveautés 100% naturelles, sans jamais le moindre ingrédient superflu ou de remplissage pour garantir une efficacité décuplée et sans concession sur la santé. Notre objectif est d’apporter plus à la peau de chacun avec nos formules aux complexes d’actifs botaniques surpuissants. Personne au monde ne va aussi loin dans la richesse en ingrédients bénéfiques pour la peau, avec plus de 65 extraits végétaux dans chacun de nos soins visage. C’est vraiment une fierté pour nous de créer des soins si uniques en leur genre, qui permettent à chaque peau de puiser dans leur diversité en actifs végétaux ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin. Pour nous, tout comme dans l’alimentation, la diversité des apports est la seule façon de permettre d’équilibrer vraiment sa peau.

 

11H30 : Je jette un coup d’oeil aux nouvelles de Kalaweit, l’association avec laquelle nous avons pu préserver 5 hectares de forêts en Indonésie grâce à toutes les commandes passées sur www.oolution.com. La déforestation liée à l’huile de palme est massive et a des conséquences graves sur la biodiversité (orangs-outangs…) et le climat. Or, peu de gens savent que leurs cosmétiques contiennent tous des dérivés d’huile de palme ! C’est une des missions que je me suis fixée avec oOlution, de proposer les premiers cosmétiques garantis sans dérivés d’huile de palme et de sensibiliser sur le sujet. C’est pourquoi nous avons reçu un Prix du Ministre de l’Écologie en 2013. En plus, nous avons aussi soutenu plus de 15 projets de femmes de par le monde en micro-crédit pour leur permettre d’accéder à leur indépendance financière. En somme, je fais mon possible pour qu’oOlution soit un véritable acteur de changement vers une beauté véritablement positive pour soi et tous. C’est aussi ma part de colibri 😉

 

12H30 : En chemin vers France Télévision, j’aime m’arrêter déjeuner à La Maison Plisson. Delphine Plisson est une passionnée de bons produits qu’elle déniche dans les quatre coins de la France et son restaurant propose des desserts délicieux comme La Brioche Pas Perdue dont je raffole !

 

13H30 : J’arrive aux studios de France Télévision pour l’enregistrement de La Quotidienne dont j’assure depuis déjà 4 saisons la chronique « Bien dans ma peau ». J’y parle de tous les sujets liés à la beauté et plus généralement au bien-être au naturel. Je file dans les loges pour me faire maquiller et coiffer, c’est un vrai moment de détente avec une équipe de maquilleurs et de coiffeurs pro et avec laquelle j’aime beaucoup papoter !

 

14H15 : C’est toujours un plaisir de retrouver toute l’équipe des chroniqueurs autour des 2 présentateurs, Maya Lauqué et Thomas Isle. La Quotidienne est une émission qui donne beaucoup d’informations utiles et concrètes sur des sujets de consommation, tout cela dans une super bonne ambiance, on y rit beaucoup ! :) Même si je connais mon sujet sur le bout des doigts, j’aime me replonger dans mes notes avant le début des répétitions. Une fois les réglages techniques finis, le tournage peut commencer, il se fait toujours en une prise, dans les conditions du direct pour plus de spontanéité !

 

17H15 : Fin de tournage. Sur le retour, je me plonge dans Instagram. Les comptes que j’aime beaucoup sont les suivants : Lily Fairly, Jesus Sauvage, Parigote, Les Echos-Verts, et j’en passe :)

 

19H30 : L’heure du coucher pour mon bébé, c’est un moment privilégié pour les câlins, j’adore !

 

21H00 : Le mardi soir, j’aime faire un LIVE sur mon compte Instagram @amgabelica pour répondre en direct aux questions : comment résoudre un problème de peau spécifique, comment bien choisir ses produits cosmétiques et les recettes maison simples à faire, la beauté green et engagée, mon parcours d’entrepreneure éthique, les produits @oOlution, ma vie de maman, ma chronique sur France 5… J’aime le côté simple et spontané de ces échanges :)

 

21H30 : Diner en mode veggie. J’essaie de limiter les féculents et les aliments gras le soir. Mais j’avoue qu’avec la fatigue il m’arrive souvent de craquer pour du chocolat…. Toujours noir, c’est tellement bon !

 

23H00 : Pour me démaquiller, je ne jure que par notre huile démaquillante Oil Right, la seule huile démaquillante à base de 25 huiles végétales bio et qui s’émulsionne pour un fini non gras. Tout cela sans la moindre huile chimique, estérifiée ou hydrogénée. Puis, je me brumise avec Flower Power avant d’utiliser notre nouveauté, le sérum anti-taches Light Up pour atténuer les quelques taches que j’ai attrapées au soleil et pendant ma grossesse. Sa texture ultra-fine et sans parfum est parfaite comme base d’application de notre crème anti-rides bio Age out, qui regorge d’actifs qui aide ma peau à lutter contre les signes de l’âge efficacement et naturellement. Les deux sont aussi importants pour moi !

 

23H30 : J’adore lire même si j’ai plus autant de temps de dévorer les livres qu’avant de devenir entrepreneure. En ce moment, je lis un roman feel-good écolo de mon amie Camille Choplin : « Tout le monde ne raffole pas des brocolis » ! Je regarde aussi souvent des émissions culinaires en replay, voir des personnes cuisiner me détend incroyablement.

 

00H00 : Extinction des feux ! Je mets souvent pas mal de temps à m’endormir tant je bouillonne d’idées… Une de mes résolution pour cette année : reprendre la méditation avant de me coucher.

 

Et vous, pourriez-vous me dire quelle est votre journée type ? :)

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Partager :
Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *