deo

DIY – Mon déodorant maison bio

Par le 07 septembre 2018

On vous en parlait dans notre article sur les déodorants naturels ici, depuis quelques années, les déodorants aux rayons supermarchés sont pointés du doigts. Et la liste des accusés est longue comme le bras : les sels d’aluminium ou chlorhydrates d’aluminium, produits industriellement à partir de l’aluminium. Les parfums synthétiques, assez irritants et allergisants, cachant souvent des perturbateurs endocriniens. De même que les conservateurs chimiques, triclosan et parabens. Les risques ? Une accumulation entraînant problèmes hormonaux et neuronaux.

 

Du coup, on vous propose d’arrêter de vous prendre la tête et de faire vous même votre déodorant en un tour de main 😉 Surtout qu’en utilisant notre Composition d’Huiles Végétales Purifiantes et Régulatrices,

vous profiterez des bienfaits hydratants et anti-inflammatoires de l’huile de maracuja et l’huile de lin et de l‘efficacité régulatrice, protectrice et régénérante de l’huile de pépins de Melon du Kalahari et du Moringa. Alors offrez du naturel à vos aisselles, la recette est assez simple :

 

Mon déodorant maison :
do it yourself huile illuminatrice

 

  1. Mélangez 6 gr de fécule de maïs et 11 gr de bicarbonate de soude dans un bol
  2. Dans un second bol, mélangez 8 mL d’huile de noix de coco liquide, 4 gouttes de la Composition d’Huiles Purifiantes et Régulatrices et 2 gouttes d’huile essentielle d’orange.
  3. Versez le mélange huileux dans le bol contenant les poudres petit à petit tout en mélangeant.
  4. Mélangez bien, une fois homogène, versez délicatement le mélange dans un pot en verre.

(conservation : 3 mois)

 

 

Ce déodorant est utilisable chez les femmes enceintes car l’huile essentielle d’orange est diluée dans l’huile végétale. Mais pour une recette plus light, vous pouvez consulter l’article sur le site de slowcosmetique.

 

Pour ce DIY vous pouvez utiliser l’une de nos 4 Compositions d’Huiles Végétales bio, pure, première pression à froid : Nourrissantes et apaisantes, Régénérantes et Ressourçantes, Purifiantes et Régulatrices, Illuminatrices & Énergisantes, en fonction des besoins de votre peau. Retrouvez-les dans notre boutique ici.

 

Et pour être conseillé.e de manière 100% personnalisée, prenez RDV avec l’une de nos activatrices beauté oOlution, disponibles dans toute la France. Elle vous proposera lors d’ateliers cosmétiques bio maison la meilleure Composition d’Huiles pour vous. Vous profiterez de toute son expertise en cosmétique végétale bio et découvrirez les soins visages les plus adaptés à votre peau.

 

Les adeptes de la slowcosmétique pourront également faire avec elle chaque mois une recette différente (roll on anti imperfection, dentifrice…) lors de ces “Moments cocoOning,” nos ateliers de partage pour apprendre et s’amuser entre ami.e.s.

 

 

Bonne recette à vous, seule ou avec nous 😉

Nos Compositions d’Huiles pures et bio
> Je découvre !
   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Partager :
Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *