t-shirt prévention cancer sein

Octobre rose et le dépistage du cancer du sein – les gestes à adopter

Par le 04 octobre 2017

Nous sommes début Octobre, le mois dédié au développement du dépistage précoce du cancer du sein avec l’opération « Octobre rose ». Aujourd’hui, 1 femme sur 8 est menacée de contracter un cancer du sein et les chances de guérison sont d’autant plus grandes que la détection est précoce.  C’est pourquoi oOlution se mobilise en faveur du dépistage précoce grâce à la technique d’auto-palpation.

 

L’auto-palpation

 

Cette méthode est la première étape de dépistage. Elle se fait chez vous, au calme, et elle se divise en 5 étapes.

1 / Regarder : prenez le temps d’observer votre poitrine à travers un miroir. Vous semble-t-elle différente de d’habitude, gonflée ?

2 / Toucher : utilisez 3 de vos doigts et effectuez de légères pressions pour constater ou non un changement particulier.

3 /  Masser : exercez des mini-cercles avec vos doigts avec différents niveaux de pression de haut en bas, zone par zone.

4 / Ne pas oublier les aisselles : pensez aussi à remonter jusqu’aux aisselles. Une grande partie des cancers se contractent dans cette zone.

5 / Presser : pincez doucement vos tétons pour détecter la moindre douleur inhabituelle.

 

Pour plus d’information sur la méthode, je vous invite à lire l’article détaillé du blog de My Boobs Buddy, une marque de T-shirt engagée dans le dépistage précoce grâce à des messages humoristiques. Vous pouvez aussi télécharger l’application « Check Yourself! » de Keep A Breast qui vous explique étape par étape et en détail, la technique de l’auto-palpation.

 

L'application checkout yourself permet de réaliser la technique de l'auto palpation

 

Les points clés :

  • Effectuez ce processus 1 fois par mois
  • 40% des cancers du sein diagnostiqués sont auto-détectés !
  • Parlez-en ! Si vous avez le moindre doute, allez voir votre médecin.

 

Opération « Octobre rose » My Boobs Buddy X oOlution

t-shirt corps nichon prévention cancer du sein

Pour soutenir la cause, nous lançons pendant tout le mois d’octobre une opération en collaboration avec My Boobs Buddy ! 10% de leur marge est reversée pour Keep A Breast. C’est pourquoi, ce mois-ci nous souhaitons vous faire gagner 4 de leurs T-shirt. Comment participer ? C’est très simple ! Il vous suffit de faire une commande de produits oOlution. Cela vous donnera une chance de gagner chaque semaine le t-shirt « Corps Nichon »grâce à un tirage au sort.

 

Tentez de remporter un t-shirt corps nichon en commandant chez oOlution

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 6 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Partager :
Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *