La Box à Planter

La Box à Planter : un potager pour semer le bonheur

Par le 24 décembre 2015

On peut d’ors et déjà imaginer que beaucoup d’entre vous s’apprêtent à prendre de bonnes résolutions à l’approche de la nouvelle année. Dans notre calendrier de l’avent de l’an dernier, on vous avait partagé une série d’initiatives positives vouées à célébrer la nature, que l’on affectionne particulièrement chez oO. Récemment, un nouveau projet du même ordre a vu le jour. Un projet dans l’ère du temps qui nous a beaucoup plu et qu’on tenait absolument à vous faire découvrir. Pour en parler de la meilleure des façons, on a pensé qu’il valait mieux laisser la parole à celle qui est à l’origine de cette initiative. Nous avons donc posé quelques questions à Julie, la fondatrice de La Box à Planter, pour qu’elle nous dise tout sur son projet. Bonus : une surprise vous attend à la fin de l’interview… 😉

 

Rencontre avec Julie, la fondatrice de La Box à Planter

 

Julie, fondatrice de La Box à Planter

 

Bonjour Julie ! Pouvez-vous vous présenter et nous raconter votre parcours ?

 

Coucou oOlution ! Je suis passionnée de web et d’entrepreneuriat depuis de nombreuses années. Une fois mon diplôme d’école de commerce en poche, j’ai décidé de me lancer et de créer ma propre entreprise ! 

Fervente écolo, j’ai toujours été sensible aux problématiques environnementales. Je souhaitais donc créer un concept qui soit cohérent avec mes valeurs et qui offre une alternative positive et amusante pour avoir un impact positif sur l’environnement. C’est ainsi que La Box à Planter est née : un concept qui fait naître des centaines de potager partout en France !

 

Qu’est ce que la box à planter ?

 

La Box à Planter est la solution pour jardiner sans se prendre le chou ! Le principe est simple, chaque saison vous recevez cinq sachets de graines – issues de l’agriculture biologique et cultivées en France – de légumes et d’aromates à faire pousser sur son balcon ou dans son jardin. Un livret accompagne ces graines bio pour vous aider à les cultiver, et une surprise différente vous attend à chaque fois !

 

Pourquoi l’avoir créé sous forme de « box » ?

 

Le concept de La Box à Planter a été créé sous forme de « box » car il permet aux abonnés de cultiver leur potager toute l’année. Chaque saison, ils reçoivent dans leur boîte aux lettres leur box jardinage qui contient des graines à semer à ce moment de l’année : cela permet donc une régularité des cultures et des récoltes

 

À qui s’adresse la box à planter ?

 

Je dirais que cette box n’est pas destinée à un type de personnes en particulier. Elle séduira aussi bien des personnes qui veulent se mettre au jardinage, que celles qui souhaitent découvrir des variétés de graines anciennes, ou originales ! Cela fait aussi un chouette cadeau éthique et Made in France à offrir à des amis, à ses parents ou même à des enfants.

Le seul pré-requis est d’avoir un balcon ou un jardin sur lequel cultiver ses légumes chaque saison. Le reste est bête comme chou : le livret qui accompagne la box explique vraiment tout de la graine à l’assiette, avec de délicieuses recettes de cuisine pour sublimer ses récoltes, ce qui permet même aux débutants de se lancer !

 

Ce rapport aux graines peut-il nous aider à reprendre le pouvoir sur notre alimentation ?

 

Tout à fait ! Un des objectifs de La Box à Planter est de nous rapprocher de la nature. En observant et accompagnant les légumes et aromates de la graine jusqu’à notre estomac, les jardiniers en herbe prennent conscience que notre alimentation est vivante. Le rapport à l’aliment est complètement différent du simple fait d’acheter un plat préparé et de le réchauffer !

 

La Box à Planter

 

Voilà, vous connaissez désormais La Box à Planter ! On espère que ce concept vous séduira autant que nous, qui l’avons d’ors et déjà adopté chez oO. Mention spéciale au crayon à planter qui se trouve à l’intérieur de la box… une idée vraiment chouette et originale ! :)

Pour vous aider à succomber, Julie vous a justement créé une petite offre spéciale, rien que pour vous ! Abonnez-vous avant le 10 janvier 2016 et profitez de -10% grâce au code cadeau « laboOxaplanter » ! 😉

 

Elle a également posé quelques questions à notre fondatrice Anne-Marie, à découvrir sur le blog de La Box à Planter !

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Raphaël Francisco
Profondément curieux, Raphaël est à l’affût des initiatives positives et innovantes qui contribuent à nous faire avancer vers le monde de demain. Révolté par les incohérences de notre société, il débusque les mauvais tours des lobbies industriels peu scrupuleux qui jouent de la désinformation pour servir leurs intérêts financiers. Sa vocation : faire sa part pour une société plus humaine, solidaire et écologique.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Un commentaire sur “La Box à Planter : un potager pour semer le bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *