Portraits chinois 2015 : Déborah, Romane, Ana, Clothilde

Les portraits chinois de la bande à oO 2015 !

Par le 11 décembre 2015

Grâce à votre soutien, l’aventure oOlution continue depuis maintenant 2 ans et demi ! Grâce à vous, nous avons également pu agrandir l’équipe ces derniers mois… :)

 

Tradition oblige, les nouvelles recrues se prêtent elles aussi au jeu du portrait chinois ! Trois questions pour vous présenter Déborah, Romane, Ana et Clothilde :

 

Si tu étais un plat, tu serais… ?

 

Déborah : Un sabayon aux fruits rouges, il me rappelle le repas qu’on a passé en famille en été sur la terrasse d’un restaurant et mon amour inconditionnel pour les framboises.

 

Romane : Une pizza ! Parce qu’elle nous accompagne toujours lors de bon moment entre amis, qu’on peut la composer selon nos envies… et qu’elle nous évite la vaisselle !

 

Ana : Une glace !! N’importe quelle saveur, au chocolat, au caramel, aux fruits frais (du jardin !) ou « exotiques » (mangue, açaí, cupuaçu … avocat 😉 ah, mes origines brésiliennes sont bien présentes !). J’adore les glaces ! Mais attention, je suis devenue une « experte » exigeante, j’aime donc les produits de qualité 😉

 

Clothilde : Une fondue savoyarde, plat conviviale par excellence, peu importe la saison c’est toujours bon !!

 

Si tu étais une chanson, tu serais… ?

 

Déborah : U Turn (lili) de Aaron, une chanson incroyablement triste mais qui me rappelle des souvenirs très heureux. Elle me suit à travers les années, elle s’est d’ailleurs retrouvée dans l’adaptation de « Je vais bien ne t’en fais pas » en film.
PS : âme sensible s’abstenir, à ne surtout pas ajouter à une playlist dans une soirée ambiancée ^^

 

 

Romane : Society de Eddie Vedder, pour son instru douce et entrainante et son regard sur notre société.

 

 

Ana : Forcément une chanson brésilienne qui a bercé mon enfance… Forcément une chanson de Chico Buarque … Une de mes préférées : Meus caros amigos.

 

 

Clothilde : You can’t always get what you want, des Rolling Stones, une musique entrainante qui donne la pèche dès le matin !

 

 

Si tu étais un-e personnage célèbre, tu serais… ?

 

Déborah : Raiponce certainement, j’adore l’idée de pouvoir conquérir le monde avec des cheveux magiques, un caméléon et une poêle.

Raiponce

Romane : Khaleesi de Game of Thrones. C’est quand même cool de pouvoir sauver le monde accompagné de 3 beaux gosses, et de quelques dragons.

 

Khaleesi

 

Ana : Je serais … Camille Claudel ! Je l’ai découverte grâce au Ballet Sakoutala, de Pietragalla ! Je suis sortie de ce spectacle tellement bouleversée, que je me suis jetée sur sa biographie le soir même, et le livre « Une femme » d’Anne Delbée est devenu mon livre de chevet permanent ! Cette femme a bravé des interdits, des tabous, pour vivre sa passion ! Jusqu’au bout de sa vie ! Un courage et un « grain de folie » qui m’inspirent !

 

Camille Claudel

 

Clothilde : Baloo, du livre de la jungle, personnage joyeux et insouciant. Il transmet la bonne humeur et le sourire ! Parce que c’est l’un des rares personnage qui nous rappelle qu’il en faut peu pour être heureux.

 

Baloo

 

Voilà, vous connaissez désormais les nouvelles recrues de l’équipe oOlution ! Pour les plus anciens, vous pouvez toujours (re)découvrir les portraits d’Anne-Marie, Raphaël, Adèle, Caroline, Estelle, Servane, Cheyma, Manon, Amandine et Charline:)

 

Et vous, si vous étiez un plat, une chanson, un-e personnage célèbre ?!

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Raphaël Francisco
Profondément curieux, Raphaël est à l’affût des initiatives positives et innovantes qui contribuent à nous faire avancer vers le monde de demain. Révolté par les incohérences de notre société, il débusque les mauvais tours des lobbies industriels peu scrupuleux qui jouent de la désinformation pour servir leurs intérêts financiers. Sa vocation : faire sa part pour une société plus humaine, solidaire et écologique.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


4 commentaires sur “Les portraits chinois de la bande à oO 2015 !

  1. Ces portraits chinois sont une véritable bonne idée, sans curiosité ni voyeurisme, ils permettent de découvrir une équipe dynamique, soudée et efficace, principaux atouts pour la réussite d’une entreprise..
    OOlution en est le reflet caractéristique, alors bonne continuation à tous dans cette belle ambiance qui manque trop souvent dans le cadre proffesionnel.

  2. Bonjour,
    Je suis actuellement au lycée en classe de seconde et j’aimerais plus tard m’orienter vers la cosmétique bio et travailler dans ce domaine.
    J’aurais quelques questions à vous posez car je suis un peu perdue.
    Quels sont les différents métiers de la cosmétique naturelle ? Quelles sont les études pour y accéder ? Quelle filière/bac me conseillez vous ? Quelles connaissances faut-il avoir ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse.

    1. Bonjour, merci pour ces questions ! Nous sommes ravis que notre portrait chinois te donne envie de travailler dans le secteur de la cosmétique bio. :)
      Il existe différents types de métiers : les métiers scientifiques (formulation, recherche et développement de produits…), les métiers commerciaux (distribution, négociations…) et les métiers du marketing et de la communication (publicité, site internet, réseaux sociaux…). Selon ce que tu aimerais faire plus tard, tu peux t’orienter vers des études correspondant. Il existe aussi des formations spécialisées en cosmétique.
      En espérant que ces quelques pistes t’aideront à y voir plus clair. N’hésite pas à nous écrire sur coucou@oolution.com si tu as d’autres questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *