summer-essentials

Mes essentiels beauté de l’été pour une peau matifiée et saine

Par le 29 juin 2015

Ma routine beauté d’été pour une peau nette, douce et bien matifiée

Ma routine beauté est toujours assez simple depuis que j’ai trouvé ce qui fonctionne pour moi. Ma philosophie question beauté de la peau c’est de trouver les bons produits naturels et bio et de garder les choses simples, l’été n’échappe pas à la règle. Mais ma peau, elle, change légèrement : elle régresse plus vite sur le visage et le corps est plus sec. Comment est-ce que j’en prends soin ?

 

Routine beauté d'été

 

Mes soins du visage en été

Glow Up : mon infatigable allié

Glow Up est mon soin toute l’année, ma peau mixte y a trouvé le parfait équilibre : je la sens bien hydratée et régulée je n’ai plus qu’à la laisser tranquille toute la journée. Tant mieux parce que je n’aime pas me prendre la tête ! Sa texture hyper fluide qui pénètre et sèche rapidement est parfaite pour mes matins pressés et surtout brumeux. J’adore son odeur qui adoucit mon humeur grognon au réveil, une fois qu’elle est appliquée la journée peut commencer. Le soir, ma peau est assez durablement hydratée alors j’ai rarement besoin d’en remettre. Personnellement Glow Up me convient parfaitement, mais n’hésitez pas à privilégier Check Matte si votre peau a plutôt une tendance grasse et qu’il lui faut vraiment un soin très matifiant.

Si j’ai passé la journée au soleil et que je sens que ma peau chauffe un petit peau par contre j’aime bien appliquer Whole Again localement pour apaiser.

 

Whole Again soin nourrissant

 

Eye Love : mon atout bonne mine

Je n’utilise généralement pas de contour des yeux mais en été, les nuits s’étirent : interminables apéros entre copains et sommeils courts. Et avec la chaleur j’ai tendance à me réveiller avec des yeux un peu gonflés,  pas très élégants et l’impression d’être dans le brouillard. Ces petites poches disparaissent aussitôt grâce à Eye Love dont j’adore l’effet défatiguant grâce à ses actifs vasoconstricteurs décongestionnants. La peau est aussi immédiatement lissée avec un petit effet coup de fouet.  Et comme je me maquille rarement au quotidien, l’effet anti-cernes est plus que bienvenu !  Je le dis souvent, il a remplacé mon café du matin !

 

Attention au piège : un contour des yeux ne s’applique jamais directement sur les cernes ou les paupières ! Charline vous montre justement comment bien l’appliquer dans cette vidéo :

 

 

Bien équipée pour le nettoyage

Là encore, il est tout simple. Au quotidien, c’est démaquillage à l’huile végétale si j’ai mis un trait d’eye liner. Je termine par un petit passage avec une éponge konjac humidifiée que je découvre cet été : j’adore son toucher qui ferait presque un effet massage ! Entièrement naturelle, elle permet de nettoyer la peau en profondeur mais aussi en douceur : plus besoin de nettoyants pleins de détergents sulfatés toxiques pour ressentir cette sensation de peau bien propre (tellement agréable par grosse chaleur).

 

Les hydrolats : mon arme secrète

L’eau florale forme avec Glow Up le combo indispensable de ma salle de bain pour toujours. Je l’utilise en lotion tonique juste après le nettoyage et avant le soin visage. Cette association est un petit miracle beauté qui a transformé ma peau. Pour cet été, je glisse un flacon dans mon sac et me pshit quand la chaleur devient trop pesante. Elle a tout bon : ma peau est matifiée toute la journée, bien hydratée et reste saine malgré la transpiration. Bonus : c’est hyper rafraîchissant et les odeurs de rose ou de lavande ont un effet relaxant/bonne humeur qui rend accro ! Vous pouvez utiliser celle que vous souhaitez à condition de la choisir bio et 100% naturelle sans aucun ajout (eau, alcool) : lisez l’étiquette !

 

Mes soins du corps en été

Des huiles végétales pour mon corps assoiffé

Ce n’est pas en hiver mais bien lorsque les températures grimpent que ma peau est la plus sèche. J’avoue que je ne suis habituellement pas hyper assidue sur l’hydratation du corps mais ces derniers temps j’ai découvert le plaisir de me badigeonner d’huile en me massant quelques minutes après la douche. J’ai très simplement choisi une huile d’olive vierge et bio parce que j’en avais dans ma cuisine… Elle s’est révélée très efficace sur mes bras squameux (sécheresse extrême qui s’accompagne de mycro-kystes et rougeurs sur les bras) : youpi, je sors les bras nus sans complexe ! Décidément, je suis toujours impressionnée par les bienfaits des huiles végétales sur ma peau.

 

 

Déodorant : work in progress

Comme Pauline de notre blog chouchou Un Invincible Été qui raconte sa difficulté à trouver un déodorant naturel et bio, je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Mon essai d’un déo bio et naturel en spray fut un échec total : son odeur tournait et ma peau a été très vite agressée par l’aclool. J’ai ensuite essayé deux déodorants solides très efficaces dont j’adore l’odeur et l’application mais ma peau sensible elle ne semble pas convaincue par le bicarbonate de soude comme ingrédient. Pas question pour moi de retourner à un déodorant susceptible de contenir des produits toxiques pour autant, la recherche continue !

 

Crème solaire : à la recherche de la perle rare

C’est cette année en écrivant pour le blog que j’ai vraiment pris conscience de l’importance de choisir une crème solaire bio et naturelle sans filtres synthétiques, on vous en parlait dans notre article sur les règles d’or pour joli un bronzage qui dure, attention aux ingrédients toxiques dans les protections solaires ! Me voilà maintenant à compulser les blogs de beauté green pour recueillir des avis comme avec le comparatif de Friendly Beauty. En attendant, je suis bien à l’ombre pour vous écrire des articles chouettes, et je fais très attention quand je sors.

 

Reprise du sport : des bienfaits inattendus

Après une année assez sédentaire ma santé et ma confiance en moi en ont pris un coup ! J’enfile donc de nouveau mes runnings ou enfourche mon vélo presque tous les jours. Mon humeur s’est tout de suite améliorée. Mais d’autres effets bénéfiques inattendus ont suivi : l’aspect et le toucher de ma peau s’améliorent semaine après semaine comme si la transpiration lui était bénéfique ! Ce que je préfère, c’est l’énergie retrouvée. Malgré une anémie latente, c’est une vraie libération que de pouvoir ne plus passer mes journées à lutter pour rester alerte en enchaînant les cafés.

Voilà pour ma routine. Toute simple, elle est pourtant efficace et pour la première fois je ne suis pas mal dans mes baskets en été entre un visage tout luisant et des jambes de crocodile, j’ai même adopté les shorts ! J’espère que vous trouverez quelques astuces adaptées à votre peau dans cette routine, n’hésitez pas à me piquer des idées, expérimenter même partager votre propre routine. 😉 Et sinon…

 

Jeu concours #oOlidays

 

Jeu Concours oOlidays

 

Cet été, alliez l’utile à l’agréable et faîtes nous rêver ! Emportez votre soin oO en vacances avec vous et partagez votre photo sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #oOlidays. Au total, 5 gagnant(e)s pourront gagner des soins oOlution.

 

Pour connaître tous les détails du jeu concours et des lots à gagner, visitez notre jolie page dédiée.

 

Cadeaux concours oOlidays

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Cheyma Bourguiba
Cheyma est une vegan écolo imparfaite sur la piste d'un mode de vie le plus durable et solidaire possible. Côté routine beauté, elle revendique minimalisme au naturel inspiré par sa maman, et un rapport décomplexé à la peau. Aimant douter de tout et creuser l'info, elle se prend au jeu du décryptage des cosmétiques avec grand plaisir, pour aider ensuite son entourage à faire les bons choix.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *