Idées Cadeaux Noël pour gourmands engagés

Idées cadeaux Noël eco-responsables pour les gourmands engagés

Par le 16 décembre 2014

Réenchantons Noël avec le calendrier de l'Avent oO !

Des idées cadeaux pour gourmands engagés

 

Un Noël éthique, écolo et solidaire, c’est un Noël pour lequel on essaye de privilégier des cadeaux éthiques, qui font plaisir à nos proches et qui ont un impact positif sur le monde. Vous avez certainement déjà entendu la phrase « on est ce que l’on mange ». Cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. Nos choix alimentaires sont les plus essentiels, ils disent beaucoup sur notre engagement vis à de notre santé, de l’environnement et de l’équité sociale pour ceux qui produisent notre nourriture. Qu’il s’agisse de consommer bio et équitable, choisir un mode de vie végétarien ou préférer se fournir dans une AMAP par exemple, tout cela relève d’une forme de militantisme.

Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de produits fins et gourmets pour faire de vos cadeaux des messages de bienveillance qui ne manqueront pas de faire plaisir.

Des adresses de restaurants engagés avec Viatao

guides tourisme responsable

 

Viatao est une jolie maison d’édition française proposant des guides de tourisme durable. Ses auteurs viennent du monde entier, amoureux de leurs régions, ils cherchent, testent et évaluent les adresses engagées et inscrites dans une démarche durable. Voyager avec les guides Tao en poche, c’est accéder à ce « voyager autrement » de manière abordable. Vous retrouverez en effet des conseils pour court-circuiter les parcours très touristiques qui n’ont rien d’authentique, pour aller à la rencontre des locaux dans le respect de leurs modes de vies et traditions. Très clairs, ces guides ont un système d’éco-notation vous permettant de choisir selon vos exigences : hébergement, restauration ou sorties culturelles.  Et si ViaTao se retrouve sur la liste idée cadeaux des gourmands, c’est parce que nous avons craqué pour leur guide « Bien Manger à Paris » que vous gagnerez peut-être en jouant à notre jeu concours. Que l’on soit parisien ou touriste de passage, ce petit guide est une mine d’or essentielle. Nous avons particulièrement apprécié qu’avant même de livrer les précieuses adresses pour se restaurer de manière durable dans la jungle des restaurants parisiens, le guide interroge ce qu’est la notion même de « bien manger ». Les guides Tao sont aussi réfléchis et exigeants qu’ils sont pratiques, et font rêver autant qu’il font réfléchir à notre façon de découvrir le monde.

Envie de prendre le large ? Laissez les guides Tao vous mener en Argentine, Bali, Thaïlande mais aussi Bretagne ou en Corse… Et participez à leur jeu concours pour gagner notre petit Glow Up !

 

De la grande gastronomie en bocaux avec Superproducteur

gastronomie locale superproducteur

 

Superproduceteurs c’est un mélange de grande gastronomie et d’engagement. Le Chef, Pauline a travaillé dans les plus grandes cuisines françaises et en a tiré une passion pour le « bien manger » mais aussi un sens aigu du « bien fabriqué ». C’est pourquoi quand elle lance Superproducteur avec Franck, elle mettra un soin particulier  à valoriser le savoir-faire des artisans (français et italiens) mais aussi dans le choix de l’origine des produits. Les délicieux bocaux Superproducteur sont ainsi confectionnés sans intermédiaires pour des prix justes, et avec des ingrédients produits localement pour un impact environnemental maîtrisé. Les petits arrangements fins et gourmands des bocaux donnera à vos sandwichs et tartinades des airs de gastronomie. Un plaisir visuel et gustatif à partager !

Découvrez en ce moment les délicieux arrangements de Noël sur le site de Superproducteur

 

Des gourmandises bio et sans gluten avec Marlette

préparation gâteaux bio marlete

 

Marlette, c’est des petites préparations pour pains et pâtisseries bio, locales et artisanales. Dans les petits paquets plein d’amour et d’inventivité confectionnés par les passionnées Scarlett et Margot, vous pourrez revisiter vos recettes préférées ce petit truc en plus. Des ingrédients de qualité supérieure, biologiques et non raffinés. Que vous soyez amateurs de sucré ou salé, ou mangiez sans gluten, Marlette a quelque chose pour régaler vos papilles en toute simplicité. Ajoutez lait (de vache ou végétal) et œufs (ou substituts), mélangez, enfournez, dégustez ! Le cadeau idéal pour donner envie de découvrir la richesse de nos céréales et les plaisirs de la pâtisserie faite maison aux frileux des fourneaux !

 Découvrez en ce moment la préparation des biscuits de Noël sur le site de Marlette.

 

La pâte à tartiner qu’on attendait avec Teo & Bia !

teo & bia pâte à tartiner bio

 

Teo & Bia, c’est la pâte à tartiner italienne qui va enfin réconcilier tout le monde. Avec une sans gluten, une vegan et cinq fanatiques de pâtes à tartiner dans l’équipe, trouver la bonne n’est pas mince affaire ! Jusqu’à ce que l’on tombe sur Teo & Bia, un pâte à tartiner bio avec trois ingrédients seulement  : sucre de canne (non raffiné et non blanchi), noisettes, et poudre de cacao. Le petit plus qui fait toute la différence aussi pour la planète : point d’huile de palme ni de soja dans ce petit bocal ! Un rêve pour les éternels gourmands qui font attention à leur alimentation et à la planète !

A découvrir et commander sur le site de Tea & Bio.

#RéenchantonsNoël

 

Réenchantons Noël ensemble !

 

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Cheyma Bourguiba
Cheyma est une vegan écolo imparfaite sur la piste d'un mode de vie le plus durable et solidaire possible. Côté routine beauté, elle revendique minimalisme au naturel inspiré par sa maman, et un rapport décomplexé à la peau. Aimant douter de tout et creuser l'info, elle se prend au jeu du décryptage des cosmétiques avec grand plaisir, pour aider ensuite son entourage à faire les bons choix.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *