portrait-chinois-filles

Les nouvelles recrues font leurs portraits chinois !

Par le 10 octobre 2014

La plupart d’entre vous ont déjà fait connaissance avec la bande à oO (s’il y en a pour qui ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour rattraper le temps perdu avec les portraits chinois d’Anne-Marie, Adèle et Raphaël, et avec celui de Caroline). Mais le temps passe, et les petits oiseaux finissent par devenir grands et voler de leurs propres ailes…

 

Du coup, il a fallu accueillir de nouvelles recrues chez oO pour reprendre le flambeau ! Vous les avez peut-être déjà remarquées sur notre page FaceboOk ou notre compte Instagram, il est maintenant temps de faire les présentations :)

 

 

Estelle, Servane et Cheyma font leurs portraits chinois !

 

portrait-chinois-filles

 

Si tu étais un plat, tu serais… ?

 

Servane : Une raclette, toujours conviviale et trèèès appréciée (très calorique aussi)

 

Cheyma : Un chili vegan au quinoa bien relevé ! Délicieux, et chaleureux, c’est ce je préfère préparer quand je reçois les copains.

 

Estelle : Je serais un Bagel au Saumon. Avec tout plein de crudités, il fait toujours son effet et cela pour n’importe quelle occasion :)

 

 

Si tu étais une chanson, tu serais… ?

 

Servane : « Lemon Tree » de Fool’s garden, un classique repris par les chanteurs de rues à l’étranger à chaque fois que j’y suis :)

 

 

Cheyma : « Enta Omri » (« Tu es ma vie ») de la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum. Tellement puissant et poétique. Ma mère l’écoutait en boucle en cuisinant, cette chanson me rappelle des moments ensoleillés et paisibles.

 

 

Estelle : « Still » de JJ, cette musique dont je ne me lasse pas et qui me fait revivre en quelques minutes plusieurs mois de voyage au Mexique.

 

 

Si tu étais un(e) personnage célèbre, tu serais… ?

 

Servane : Cléopâtre (belle coupe de cheveux et toujours bien représentée), un mythe !

 

 

portrait-chinois-servane

Cheyma : Tavi Gevinson, elle a créé à 18 ans Rookiemag.com, un site collaboratif où les auteurs sont de jeunes adolescentes. Un espace où elles s’expriment sur l’ennui mortel des cours, l’amour, la découverte de leur bd préférée… J’aurais adoré découvrir un tel espace adolescente. Profondément féministe, délicat, décomplexé et un brun punk.
J’admire chez Tavi, bien que très jeune, sa très grande lucidité, mais surtout son optimisme et son courage. Je pense qu’elle est un très beau modèle d’inspiration, car elle a le courage d’entreprendre tout en admettant qu’elle doit encore apprendre, comprendre.
Je vous invite vraiment à écouter sa conférence Ted. J’y ai puisé ma citation préférée : « The world is not done yet ». Que l’on pourrait traduire par « le monde est encore en construction ». Tout est possible, et c’est à nous le bâtir pour qu’il soit plus beau ! <3

 

Tavi Gevinson

 

Estelle : Je serais Helena Rubinstein qui grâce à son audace, sa détermination et son talent a réussi à révolutionner le monde de la cosmétique et de la beauté aux quatre coins de la Terre, il y a plus de 100 ans déjà…

 

 

Et vous, si vous étiez un plat, une chanson et un(e) personnage célèbre ? 😀

 

Les nouvelles recrues en GIF

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *