oOlution s'engage auprès des personnes handicapées

oOlution s’engage concrètement auprès des personnes en situation d’handicap

Par le 14 mars 2014

La semaine du handicap : un mouvement national

 

Comme tous les ans, la France se mobilise en faveur des personnes en situation de handicap lors de la Semaine nationale des Personnes Handicapées Physiques – cette année du 10 au 16 mars 2014.

Emmenés par l’APFAssociation des Paralysés de France – qui tente de s’appuyer sur cette semaine nationale pour développer des projets de proximité, de nombreux bénévoles et associatifs s’activent aux quatre coins du pays pour faire valoir les causes trop souvent oubliées des handicapés. Parmi elles : accessibilité à des lieux publics, accompagnement social, lutte contre l’isolement et la solitude…

Déployée partout en France sous forme de stands de sensibilisation, de ventes ou de collectes de fonds, l’association entend bien faire résonner sa voix auprès de tous les citoyens français. Elle appelle d’ailleurs au bénévolat sous diverses formes sur son site : vous trouverez tout sur www.apf.asso.fr.

 

Qu’en est-il du handicap chez oOlution ?

 

Chez oOlution, nous nous sommes engagés dès notre création dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Pour nous qui nous sommes toujours inspirés de la diversité, il était évident de mettre en œuvre ce que nous pouvions pour permettre à tout le monde sans exception de faire sa part dans notre société.

 

Collage des étiquettes oOlution par des personnes en situation de handicap

 

Ainsi, toutes les étiquettes de nos soins sont collées par des personnes en situation de handicap. Plus qu’une bonne action, c’est une véritable chance que de pouvoir intégrer la diversité, naturelle ou humaine, à tous les niveaux de notre projet. C’est aussi l’occasion de merveilleux échanges humains où chacun peut apprendre de l’autre.

Oui, on est très fiers de cette collaboration avec personnes en situation de handicap et on remercie de tout cœur l’équipe de l’Atelier de l’Etai à Villejuif pour leur implication et le belle énergie qu’ils ont apporté à oO !

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 7 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *