La fête des grands mères selon oOlution

Fête des grands-mères : pur marketing ou bonne idée ?

Par le 03 mars 2014

Hier nous célébrions la fête des grands-mères (on espère que vous aussi) ! Vous l’avez remarqué, on a beaucoup parlé de cette fête sur notre page Facebook ces derniers jours. À votre avis, pourquoi ?

A l’origine, le 1er dimanche de mars est la journée qu’une marque de café a choisie – dans un but purement commercial – pour se rappeler aux bons souvenirs des consommateurs en fêtant les grands-mères (vous aurez compris de qui on parle…)

 

Mais si cette fête s’est finalement imposée dans le calendrier français, c’est parce que cette journée est devenue l’occasion d’avant tout célébrer l’amour qui nous lie à nos grands-mères. De nous rappeler de passer un coup de fil à notre chère mamie, de partager un repas avec elle ou encore de lui offrir un petit quelque chose qui lui fera plaisir.

Chez oOlution, on est convaincus que cette fête est encore bien plus que ça.

 

Si permettre aux petits-enfants trop occupés de renouer annuellement avec l’esprit de famille n’est pas une mauvaise idée en soi, nous pensons qu’il existe une dimension plus profonde derrière la fête des grands-mères. Après tout, alors que le lien social tend à s’atténuer dans notre société, pourquoi ne pas profiter plus des anciens tant qu’ils sont là ?

 

Nous croyons qu’il est possible et souhaitable de recréer du lien entre les générations, du partage, et même de l’échange. Finalement, n’est ce pas encourager les jeunes à s’intéresser davantage à leurs ainés et pousser aussi les ainés à aller vers les plus jeunes générations que de célébrer la fête des grands-mères ? Anciens et plus jeunes ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre, c’est pour nous une certitude, encore faut-il les y inciter un peu afin qu’ils y parviennent.

Pour nous, célébrer les anciens est aussi un moyen d’accepter la vieillesse. Contrairement à la plupart des marques de cosmétiques qui essaient coûte que coûte de vous faire croire que leur soin anti-âge fera disparaitre vos rides à jamais, on préfère chez oO vous donner les clés d’une vieillesse sereine et assumée.

 

Rajeunir ? Non, pas possible. Rester éternellement jeune ? …Non plus.

 

Ceux qui promettent des anti-âges aux effets miracles, en plus de se remplir les poches sur les faux espoirs de consommateurs non avertis, ne font qu’alimenter une peur de la vieillesse déjà bien trop présente dans notre quotidien. Chez oOlution, on n’en veut pas !

 

Nous, on pense que c’est mieux de bien vieillir que de s’user à vouloir rester jeune. Et quoi qu’on en dise, il est un fait qui demeure indéniable : « quand la terre tourne, tu tournes avec elle ». Alors pour éviter le stress du temps qui passe, faisons en sorte de vivre avec notre temps, et tous ensemble. 😉

Age Out : kick fear out!

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Raphaël Francisco
Profondément curieux, Raphaël est à l’affût des initiatives positives et innovantes qui contribuent à nous faire avancer vers le monde de demain. Révolté par les incohérences de notre société, il débusque les mauvais tours des lobbies industriels peu scrupuleux qui jouent de la désinformation pour servir leurs intérêts financiers. Sa vocation : faire sa part pour une société plus humaine, solidaire et écologique.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


2 commentaires sur “Fête des grands-mères : pur marketing ou bonne idée ?

  1. Oh oui qu’il est précieux ce lien avec nos aïeux, nos échanges, moments avec eux sont souvent marqueurs de souvenirs qui nous suivent ensuite et nous aident (inconsciemment ou non) à avancer dans la vie !

    1. Bonjour Virginie ! Vous avez tout à fait raison, c’est en apprenant de nos ainés que nous pouvons nous construire et avancer dans le bon sens, et ce même après l’enfance ! Ce sont des liens forts qu’il faut entretenir et chérir autant que l’on peut :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *