Temps de lecture : 2min

Mon déodorant maison bio

Ecrit le 07.Sep.18 par Anne-Marie — Mis à jour le 17.Dec.20


On vous en parlait dans notre article sur les déodorants naturels ici, depuis quelques années, les déodorants aux rayons supermarchés sont pointés du doigts. Et la liste des accusés est longue comme le bras : les sels d’aluminium ou chlorhydrates d’aluminium, produits industriellement à partir de l’aluminium. Les parfums synthétiques, assez irritants et allergisants, cachant souvent des perturbateurs endocriniens. De même que les conservateurs chimiques, triclosan et parabens. Les risques ? Une accumulation entraînant problèmes hormonaux et neuronaux.


Du coup, on vous propose d’arrêter de vous prendre la tête et de faire vous même votre déodorant en un tour de main ;) Surtout qu’en utilisant notre Composition d’Huiles Végétales Purifiantes et Régulatrices,

vous profiterez des bienfaits hydratants et anti-inflammatoires de l’huile de maracuja et l’huile de lin et de l'efficacité régulatrice, protectrice et régénérante de l’huile de pépins de Melon du Kalahari et du Moringa. Alors offrez du naturel à vos aisselles, la recette est assez simple :



Recette de mon déodorant maison

 

Les ingrédients :

 


Comment procéder :

  1. Mélangez 6g de fécule de maïs et 11g de bicarbonate de soude dans un bol
  2. Dans un second bol, mélangez 8 mL d’huile de noix de coco liquide, 4 gouttes de la Composition d’Huiles Purifiantes et Régulatrices et 2 gouttes d’huile essentielle d’orange.
  3. Versez le mélange huileux dans le bol contenant les poudres petit à petit tout en mélangeant.
  4. Mélangez bien, une fois homogène, versez délicatement le mélange dans un pot en verre.
(conservation : 3 mois)


Ce déodorant est utilisable chez les femmes enceintes car l’huile essentielle d’orange est diluée dans l’huile végétale. Mais pour une recette plus light, vous pouvez consulter l’article sur le site de slowcosmetique.


Pour ce DIY vous pouvez utiliser l’une de nos 4 Compositions d’Huiles Végétales bio, pure, première pression à froid : nourrissantes et apaisantes, régénérantes et ressourçantes, purifiantes et régulatrices, illuminatrices & énergisantes, en fonction des besoins de votre peau. Retrouvez-les dans notre boutique ici.

Bonne recette à vous ;)