Inconsciemment, on porte ses doigts au visage et la bouche en moyenne 250 fois par jour ! Avec des mains pas toujours propres… ce qui favorise la transmission des microbes. Un constat bien loin d’être évident, mais lorsque l’on voit tout ce que l’on touche dans une journée (comme le clavier d’ordinateur, les portières, nos téléphones par exemple) et tout ce qu’on mange 3 ou 4 fois par jour, il faut imaginer des milliers de poussières et bactéries qui s’incrustent dans notre bouche. C’est bien pour ça qu’il faut se laver les dents quotidiennement, sous peine de maladies buccales et dentaires.
Pour autant, pas question de mettre n’importe quoi dans sa bouche. Fabriquer votre propre dentifrice vous permettra ainsi d’éviter les produits industriels à risque (fluor et triclosan, sodium lauryl sulfate, édulcorant, et la liste est longue). En plus, en achetant vos ingrédients pour faire votre recette, vous réduisez considérablement votre consommation d’emballages, car une boite d’argile verte et de bicarbonate de soude de 200 grammes vous permettront de faire 13 dentifrices dans un seul contenant de 30 mL !
De plus, en utilisant notre composition d’huiles purifiantes & régulatrice, vous bénéficierez des bienfaits de l’huile de chanvre, de perilla et de moringa, régénérantes et calmantes, de l’huile de lin et de maracuja anti-inflammatoires, de l’huile de thé vert et d’olive, anti-oxydantes, bien plus complète qu’une huile de coco classique.