protection-gibbon

Protection des forêts : oOlution reverse 4% de ses ventes en mai 2017 !

Par le 28 avril 2017

En mai, oOlution reverse 4% de son chiffre d’affaires pour protéger des forêts menacées de déforestation.

 

Depuis nos débuts, nous avons à cœur de travailler en faveur de la biodiversité. Cette philosophie se traduit notamment par un engagement fort contre la production d’huile de palme, aujourd’hui l’une des premières causes de déforestation. On le sait peu, mais chaque année, 24% de la production mondiale d’huile de palme est destinée à l’industrie cosmétique !

 

Dès la création d’oOlution, Anne-Marie Gabelica a fait le choix évident de ne pas intégrer la moindre goutte d’huile de palme à nos soins. Ce fut un projet complexe puisque 3 ans de recherche et développement furent nécessaires à sa concrétisation, mais nous sommes très fiers d’avoir accompli un tel exploit !

 

Cette année, nous avons voulu nous ériger encore un peu plus contre cette industrie dévastatrice. C’est pourquoi nous avons décidé, à l’occasion de nos 4 ans, de nous engager à reverser 4% de notre chiffre d’affaires du mois de mai à l’association Kalaweit. Cet argent sera destiné à l’achat de terres à Bornéo, en Indonésie, l’un des territoires les plus touchés par cette problématique. Nous évitons ainsi que ces terrains ne soient rachetés par des producteurs d’huile de palme et garantissons qu’il sera préservé, tout comme son habitat naturel.

 

Forêts de la réserve Pararawen en Indonésie

Photo de la réserve Pararawen – Copyright Association Kalaweit

 

L’association Kalaweit a été fondée en 1998 et oeuvre depuis à la préservation des gibbons à Bornéo. Cette famille de singes, menacée d’extinction à cause de la déforestation, voit son habitat détruit par la production intensive d’huile de palme. A l’aide d’une cinquantaine d’employés en Indonésie, Kalaweit recueille les gibbons détenus illégalement et protège leurs populations sauvages. L’association s’implique dans la surveillance des forêts et la lutte contre les trafics d’animaux, tout en sensibilisant les populations locales à la préservation de la biodiversité.

 

Avec l’aide précieuse de ce partenaire de confiance, nous espérons pouvoir œuvrer durablement pour préserver les forêts indonésiennes de la déforestation. Nous n’oublions jamais que rien de tout cela ne serait possible sans vous et c’est pourquoi nous tenons, encore une fois, à vous faire part de toute notre reconnaissance. Merci à vous tous qui croyez en notre projet et nous aidez à le porter. Merci à vous qui, chaque jour, nous soutenez et nous aidez à avancer avec vos commentaires positifs et vos remarques constructives. Merci de nous soutenir dans ce projet qui nous tient tellement à cœur. Ensemble, soyons le changement ! :)

 

Crédit Photo : Gibbon Libre – Mathias Kellerman et Jean-Marc Bouve, bénévoles de l’Association Kalaweit

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 6 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Partager :
Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *