DIY_smoothie_detox

Smoothie de beauté detox : la recette des Jolies Mômes

Par le 16 janvier 2015

Une recette beauté au naturel : le smoothie élixir de beauté !

 

La jolie cosmétique naturelle de Jolies Mômes

Après avoir un peu trop forcé sur votre dernier brunch, alors que votre teint fait grise mine et que tous vos problèmes de peau semblent être de la fête, voici un moyen gourmand de vous refaire une beauté : un smoothie belle peau ! Les Jolies Mômes, ont eu la gentillesse de partager avec nous leur super recette, délicieuse et facile à faire chez-soi. Retrouvez plus de recettes et astuces 100% naturelles à nos petits bobos beauté et bien-être sur ce très joli blogzine beauté tenu par Fany, Audrey et leurs chroniqueuses beauté.  Passons à la recette, miam !

Les ustensiles

Un couteau
Un blender

 

Les ingrédients de votre boisson beauté

Voici les ingrédients de base, avec quelques variations possibles pour satisfaire toutes les papilles :

De la carotte
Ce n’est pas un légende, la carotte, riche en beta-carotène (la fameuse vitamine A anti-oxydante), embellit le teint et aide à lutter contre rides et imperfections. Elle donne aussi un petit goût sucré et suave à cette recette. A noter que le béta-carotène pénètre particulièrement bien le film hydrolipidique de la peau et reste plus longtemps dans les tissus, pour un effet bonne mine durable (en particulier si vous en consommez régulièrement, bien sûr). Tous les légumes de couleur orange peuvent ici très bien remplacer la carotte, à savoir le potiron (c’est de saison) ou la patate douce. C’est une question de goût (et de texture), à vous de voir ce qui vous plait le plus.

 

De l’avocat
Sa teneur en vitamine E anti-oxydante nourrit, protège et assouplit la peau, lui redonnant rebond et luminosité. Mélangé à la carotte, l’avocat démultiplie les effets du béta-carotène et des anti-oxydants en facilitant leur absorption. C’est la touche velouté et onctueuse de la préparation.

 

Des épinards
Riche en vitamine B6, particulièrement utile quand on a les yeux ou le visage « gonflés » par la fatigue ou les excès, ainsi qu’en bêta-carotène (et oui !), l’épinard est aussi riche en zinc, dont la particularité intéressante est de réguler la production de sébum (ce qui vaut pour les peaux grasses comme les peaux sèches).

 

Du lait de coco
Qui contient de l’huile de coco, bien connue pour ses vertus hydratantes, et qui permettra aux acides gras essentiels contenus dans l’avocat d’être mieux assimilés par la peau et de stimuler davantage encore la production de collagène. En plus, son goût et sa texture crémeuse en font un ingrédient très gourmand.


De l’eau

 

Pour agrémenter cette recette et la rendre à la fois plus vertueuse, voici quelques ingrédients qui se marieront parfaitement avec la base proposée ci-dessus :

Des baies de goji
Un véritable trésor d’anti-oxydants et qui agissent directement sur les rides.

 

De l’aloe vera
Riche en vitamines A et E notamment, l’aloe vera est idéale pour les peaux sèches mais également pour les peaux acnéiques.

 

De la banane
Riche vitamine B6, sa consistance vous évitera par ailleurs les fringales ! En plus, pas besoin d’ajouter de sucre à la préparation.

 

Du miel
Anti-bactérien et délicieux, c’est l’ami sucré de toutes vos boissons beauté.

 

De la cannelle
Rééquilibrant intestinal, elle est particulièrement indiquée au lendemain de fêtes. On l’utilisera en poudre ou sous forme d’huile essentielle (une goutte suffira alors).

 

DIY : le smoothie beauté detox des Jolies Mômes !

 

La recette

1. Découpez tous les ingrédients solides en morceaux après les avoir épluchés, si vous avez choisi d’utiliser du potiron ou de la patate douce, il faudra les cuire au préalable
2. Dans le blender, mettre : un verre d’eau minérale (ou selon la consistance désirée), un verre de lait de coco, 100 grammes de carottes, la moitié d’un avocat et une bonne poignée d’épinards
3. Pour les ingrédients facultatifs : 15 baies de goji, 2 cm de plante d’aloe vera, banane, 1 cuillère à café de miel et 1 pincée de poudre de cannelle
4. Mixez le tout, versez dans un grand verre et consommez immédiatement

Et maintenant, régalez-vous ! :)

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Cheyma Bourguiba
Cheyma est une vegan écolo imparfaite sur la piste d'un mode de vie le plus durable et solidaire possible. Côté routine beauté, elle revendique minimalisme au naturel inspiré par sa maman, et un rapport décomplexé à la peau. Aimant douter de tout et creuser l'info, elle se prend au jeu du décryptage des cosmétiques avec grand plaisir, pour aider ensuite son entourage à faire les bons choix.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *