Les tendances d'Emma

Coup de cœur : les tendances d’Emma

Par le 03 octobre 2014

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler d’une marque qu’on affectionne tout particulièrement chez oOlution, et qu’on vous recommande sans hésitations : Les tendances d’Emma.

 

Qui est Emma ?

 

Emma, c’est Emmanuelle Terrier, la fondatrice des tendances d’Emma. Commerciale pendant 5 ans, elle donne une autre direction à sa vie après des actions bénévoles auprès de la Croix Rouge. Elle devient alors infirmière en Guyane pour « mettre plus d’humain dans son travail et ne plus être dans une logique de rentabilité à tout prix ».

C’est la naissance de son 2e enfant qui va pousser Emmanuelle à remettre en question tout un tas de gestes quotidiens : couches, lingettes jetables et cosmétiques remplis de parabens et autres conservateurs sont-ils vraiment bons pour nous, bons pour la planète ?

 

Désireuse de proposer des équivalents lavables qui restent simples à utiliser pour les parents aux emplois du temps déjà suffisamment remplis, elle lance alors Les tendances d’Emma en 2010 : www.tendances-emma.fr !

 

Les tendances d’Emma : qu’est ce que c’est ?

 

Les tendances d’Emma c’est une marque de plus de 40 produits lavables, déclinés en 5 gammes : Eco-belle pour les femmes, Eco-libri pour l’hygiène intime, Eco-chou pour les bébés et leurs parents, Eco-logis pour toute la famille et Eco-net pour la maison.

On y trouve des carrés de tissu pour se démaquiller ou pour nettoyer, des boites de rangement, des filets de lavage et même du linge de toilette. En somme, tout ce qu’il faut pour prendre soin de soi, sa famille et sa maison avec des produits lavables qui respectent l’environnement !

 

Des kits pratiques et économiques – entre 180 et 250€ d’économies selon les kits – qui séduisent une clientèle croissante, écolo ou non, et qui aident à prendre conscience des enjeux écologiques du quotidien et à agir petit à petit en conséquence.

 

Des produits locaux et écologiques !

 

Bien évidemment, Les tendances d’Emma sont aussi très engagées sur les questions de responsabilité sociale et environnementale, autrement on aurait pas pris la peine d’écrire tout un article à leur sujet. 😉

 

Pour y voir plus clair, petite liste des engagements d’Emma :

– la marque travaille en collaboration directe avec des prisons françaises pour combiner production locale et réinsertion des personnes incarcérées, une démarche vertueuse et respectable
– tous les produits, emballages et boites sont donc fabriqués en France, par des personnes en réinsertion
– les étiquettes des différents packagings sont imprimées à Auxerre, à proximité de l’atelier des Tendances d’Emma
– les tissus utilisés proviennent d’un fournisseur français, et sont sélectionnés selon les impacts de leur processus de fabrication (coton bio, bambou, eucalyptus…)
– enfin, les trousses et les filets de coton bio sont fabriqués en Inde avec « les mouettes vertes », un partenaire français certifié SA8000 (garantie des conditions de travail décentes) et GOTS (garantie que le coton utilisé est bio).

 

Vous le savez bien, chez oO nous sommes très engagés sur les questions éthiques et environnementales. Nous fabriquons nos produits en France, nos étiquettes sont collées par des travailleurs handicapés et nos matières premières sont issues du commerce équitable ou de partenariats directs avec les producteurs. Enfin, nous finançons des projets de micro-crédit de mamans entrepreneuses du monde entier en reversant 1 à 3€ sur chaque commande.

 

C’est parce que ces efforts touchent à nos convictions et notre responsabilité sociétale qu’on leur accorde une importance toute particulière, et qu’on adore voir d’autres marques agir dans le même sens. On est donc très vite tombés sous le charme des tendances d’Emma, et on les recommande ainsi à toutes les personnes qui nous demandent des conseils pour adopter une routine de démaquillage plus écologique.

 

Enfin, sachez qu’Emma partage elle aussi ses conseils et coups de cœur sur son blog : à visiter sans tarder ! :)

   

____________________________________________


À propos de l'auteur


Anne-Marie Gabelica
Ingénieure agronome diplômée en biochimie, Anne-Marie Gabelica a fait ses armes dans le secteur des cosmétiques durant 6 ans. Convaincue qu'une alternative au modèle actuel des cosmétiques (promesses marketing illusoires, manque de diversité dans les actifs, ingrédients inutiles et/ou dangereux, omniprésence des dérivés d'huile de palme) est possible, elle prend le chemin de l’entrepreneuriat militant. Anne Marie fonde alors oOlution pour réconcilier le bon pour soi et le bon pour tous.   Retrouvez chaque semaine les conseils d'Anne-Marie dans l'émission La Quotidienne sur France 5, disponible en replay juste ici ! Suivez son actualité sur sa page Facebook et sur Twitter @AMGabelica.

À propos d'oOlution

Avec plus de 65 actifs végétaux bio, les soins visage oOlution s'adaptent sur mesure aux besoins de chaque peau. Les formules 100% d'origine naturelle, garanties sans aucun ingrédient de remplissage (0% d'huiles hydrogénées ou estérifiées) sont aussi les premières à exclure tous les dérivés de l'huile de palme pour préserver la biodiversité.
Faîtes dès à présent votre diagnostic de peau et découvrez comment en prendre soin.

Besoin de conseil ou astuces ?
Papotez avec l'équipe d'oOlution sur Facebook, Twitter et Instagram.


____________________________________________

Newsletter

Vous avez apprécié cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'amour/de conseils/de bons plans dans votre inbox !


4 commentaires sur “Coup de cœur : les tendances d’Emma

  1. Je suis fan de tous ses produits depuis 3 ans. C’est un petit investissement mais qui vaut le coup. J’en ai également acheté pour mon bébé. Ma nounou utilise les carrés sans aucun problème.
    Les produits ressortent propres et sont toujours aussi doux. En cas de tâches récalcitrantes (mascara ou selles), il y a des recettes naturelles pour en venir à bout.
    La révolution a été la serviette pour les cheveux ! Fini le gros turban lourd sur la tête, surtout quand on a les cheveux longs !

    1. Merci pour votre témoignage ! Un investissement dans des produits lavables réutilisables est effectivement très rentable, et c’est aussi meilleur pour notre peau :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *